Sections

Un vin Paul Pinot pour la Fondation Paul-Pineault


Publié le 11 juillet 2017

Ronald Parent, Jean-Martin Villeneuve, représentant du regroupement des concessionnaires de Matane, René Paquette, agent de projet à la Fondation Paul-Pineault, Alban Imbeault, Denise Gentil, présidente de la Fondation Paul-Pineault et Alain Vaillancourt, président d'honneur de la Journée de Golf, présentant le vin Paul Pinot.

©Photo TC Media – Joël Charest

PARTENARIAT. La Fondation Paul-Pineault pour soulager l'Alzheimer s'associe à l'importateur Mark Anthony en offrant la possibilité aux amateurs de vin de contribuer par un don à la Fondation à l'achat d'une bouteille de Paul Pinot.

Ce vin rouge français, composé de Syrah et de Pinot Noir, sera disponible dans plusieurs restaurants et bars de la région de Matane ainsi qu'à la succursale de la SAQ. Pour chaque bouteille vendue, jusqu'en septembre 2018, l'importateur remettre un dollar à l'organisme mis sur pieds pour assurer la pérennité de la Maison J-Arthur Desjardins de Matane hébergeant des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer depuis 2004.

« Le lien entre la Fondation et la marque de vin semble évident au point de vue de la similitude vocale, mais pour nous c'est surtout l'occasion de donner une nouvelle dimension à notre produit et de servir une cause importante », souligne Inès Carichon, représentante de la marque Paul Pinot.

Semaine de golf « Du vin et des jeux »

Afin de souligner ce partenariat, une grande semaine de festivités précèdera la 5e édition de la Journée de Golf-bénéfice de la Fondation. Ainsi, le mercredi 26 juillet, la population est invitée à une foire familiale sous le thème « Achat local/Don local ».

De 16 h à 18 h, à la Marina de Matane, les gens seront invités à visiter l'exposition de véhicules du Regroupement des concessionnaires automobiles de Matane, partenaire de l'événement. Un quiz portant sur les véhicules en exposition permettra à certains chanceux d'obtenir des prix de présences.

L'animation musicale sera assurée par les artistes country Alban Imbeault et Ronald Parent qui seront accompagnés de Gaston Lessard pour l'occasion. Des jeux d'adresse avec bâtons et balles de golf, des tours de dériveur dans le bassin de la Marina et un souper hot-dog seront offerts au public.

« Avec l'ajout de cet événement à la programmation, nous avons comme objectif de rejoindre et sensibiliser le grand public à la cause de la Fondation et à notre mission », explique René Paquette, agent de projet à la Fondation Paul-Pineault.

Le samedi 29 juillet, la traditionnelle Journée de Golf se déroulera au Club de Golf de Matane. L'objectif financier de cet événement-bénéfice, sous la présidence d'honneur de monsieur Alain Vaillancourt, copropriétaire du Restaurant-Bar le 21, est fixé à 20 000 $.