Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

07 juin 2017

Le Matanais Vincent Desgagnés fait son entrée au Collège militaire

©Photo TC Media – Joël Charest

ASSERMENTATION. Jeune diplômé de la Polyvalente de Matane, le Matanais Vincent Desgagnés fait son entrée au Collège militaire royal du Canada.

La cérémonie officielle d'assermentation du nouveau membre des Forces canadiennes s'est tenue à la salle civique de l'hôtel de ville de Matane, dans le cadre de la Semaine de la municipalité 2017.

Vincent Desgagnés effectuera sa formation de recrue avant d'entreprendre un parcours académique de cinq ans à l'automne. Il fréquentera le Collège militaire royal de Saint-Jean, pendant deux ans, avant de se diriger vers le Collège militaire royal de Kingston pour y obtenir un baccalauréat en génie; et devenir officier du génie des communications et électroniques au sein de l'Aviation royale du Canada.

À ce titre, il sera notamment appelé à utiliser et entretenir les systèmes de communications tactiques et stratégiques de l'Aviation royale et coordonner les systèmes de surveillance, de reconnaissance et de communication du renseignement.

« Nous sommes toujours extrêmement fiers, en tant que municipalité, de reconnaître l'excellence du parcours des jeunes matanais et de les encourager dans leurs efforts. Nous pouvons aussi considérer nos partenaires dans le domaine de la formation, dans ce cas-ci la Polyvalente de Matane, qui offrent un enseignement de grande qualité permettant à nos jeunes de se dépasser et de se démarquer dans différents domaines », a souligné le maire de Matane, Jérôme Landry.

L'événement s'est déroulé en présence de la famille de monsieur Desgagnés, de partenaires des secteurs de l'éducation et de l'emploi ainsi que d'élus de la région de Matane. Le capitaine Frédéric Paradis, commandant du Centre de recrutement des Forces à Rimouski, a procédé à l'assermentation officielle de la nouvelle recrue et lui a rappelé

« Au terme d'un processus de sélection rigoureux, vous faites aujourd'hui votre entrée dans la famille des Forces canadiennes, nous sommes fiers d'accueillir des joueurs d'équipe talentueux et motivés dans nos rangs. Il s'agit d'une étape importante dans votre vie qui s'accompagne de grandes responsabilités, vous représentez maintenant la population du Canada ! »

Vincent Desgagnés songeait depuis un certain temps à entreprendre une carrière militaire. Il a confirmé ses intentions lors de rencontres avec les officiers du Centre de recrutement de Rimouski.

« Les défis à relever, le sentiment de leadership et l'importance du travail d'équipe sont des éléments qui m'ont poussé à faire mon entrée au sein des Forces. J'ai obtenu beaucoup d'information pour déterminer mon choix de carrière lors des rencontres d'informations tenues à l'école par l'équipe du Centre de recrutement », souligne le Matanais.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média