Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

23 juin 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

20 chiens, un lapin et un chaton à la marche Pitou et vous

©Photo Gracieuseté

La marche annuelle Pitou et vous du Centre Louise-Amélie a attiré plus d'une vingtaine de participants qui étaient accompagnés principalement de Fido mais aussi d'un lapin et d'un chaton.

La cinquième de cette marche, dédiée à amasser des fonds pour le gardiennages des animaux domestiques des femmes trouvant refuge au Centre Louise-Amélie, a permis de récolter 1 200 $, soit 20 % de plus que l'objectif prévu.

En plus des marcheurs et marcheuses accompagnés de leurs toutous poilus, les commerces ont aussi participé au succès de l'événement en offrant des prix de participation. Ainsi, chaque animal est reparti à la maison avec un cadeau, gracieuseté du Salon Tout poils, de la Clinique vétérinaire des Monts, Mario Plourde toiletteur. le Salon de toilettage chez Nadia, Jennifer St-Laurent photographe, Couleur Chocolat et PIGI Création.

L'idée de créer un fonds de gardiennages pour animaux domestiques est né d'une triste réalité dans laquelle plusieurs femmes violentées hésitent à quitter le nid familial malsain de peur de laisser leur chat ou leur chien en arrière. Selon la directrice du Centre Louise-Amélie, Monic Caron, des femmes ont déjà pris la décision de rester dans un environnement violent puisqu'elles ne pouvaient pas amener leur animal avec elle au refuge. «Il est déjà difficile et courageux de laisser un conjoint violent, quand s’ajoute à cette rupture l’abandon de son animal de compagnie, la décision devient encore plus difficile, d’autant plus que certains conjoints menacent de s'en prendre à l'ami à quatre pattes si la femme quitte le nid conjugal. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média