Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

30 mai 2017

9e édition de la Coopérative jeunesse de services à Matane

©Photo gracieuseté

EMPLOI D'ÉTÉ. Le comité local de la Coopérative jeunesse de services (CJS) de Matane annonce le retour du projet pour une 9e édition à l'été 2017.

La coopérative jeunesse de services est une entreprise coopérative formée par des adolescents, réunis pour créer leur propre emploi d'été, offrant une multitude de services à la communauté. La CJS regroupe des coopérants âgés de 12 à 17 ans et représente, pour la plupart de ces jeunes, leur première expérience de travail estival rémunérée.

La population pourra, encore cette année, faire appel aux jeunes coopérants qui offriront différents services notamment en matière de tonte de gazon, de nettoyage de voitures, de gardiennage d'enfants et d'animaux. L'édition 2017 du projet débutera dès le 26 juin.

Les deux animatrices, Émilie Genest et Annie Veillette, tiendront des kiosques d'information à la Polyvalente de Matane, les 8 et 15 juin, afin de recruter de futurs coopérants.

Chapeauté par le Carrefour jeunesse-emploi, en collaboration avec la SADC de la région de Matane, le comité local de la CJS de Matane est formé de représentants ces organismes ainsi que de l’ACEF de la Péninsule, de la MRC de La Matanie et de la Caisse Desjardins de La Matanie. Ils veillent à encadrer le projet et le travail des deux animatrices pour le bon fonctionnement de la Coopérative.

Le Fonds étudiant solidarité travail du Québec, mis sur pied en 1998 conjointement par la FTQ, le Fonds de solidarité FTQ et le gouvernement du Québec, est le principal partenaire financier du projet CJS au Québec. Le Fonds défraie le salaire d’un des deux animateurs soutenant ainsi la création de 370 emplois directs et 1 600 indirects en province.

Pour obtenir de plus amples informations sur le projet ou retenir les services des jeunes coopérants cet été, veuillez contacter les animatrices Émilie Genest et Annie Veillette au 418 566-6749.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média