Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

16 mai 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Metro remet 2 000 $ à l'école L'Escabelle pour encourager les saines habitudes alimentaires

©Photo TC Media - Dominique Fortier

Le propriétaire du supermarché Metro de Sainte-Anne-des-Monts, Steve Dumont,  s'est rendu à l'école L'Escabelle afin de remettre un montant de 2 000 $ pour encourager les saines habitudes alimentaires.

Cette remise de chèque s'inscrit dans le cadre du programme Croque-Santé de Metro qui remet annuellement, des milliers de dollars aux différentes écoles pour promouvoir des projets spécifiques en lien avec l'alimentation.

Dans le cas de l'école L'Escabelle de Cap-Chat, il s'agit de deux projets qui ont été retenus par Metro. Premièrement, un montant de 1 000 $ a été remis pour l'achat de « collations énergisantes ». On parle principalement de fruits et de légumes qui sont remis aux étudiants. Un autre volet du projet comprenait l'achat d'équipements de cuisine dont des mélangeurs à smoothies afin de faire participer un maximum d'élèves aux activités portant sur l'alimentation saine.

Le deuxième projet ayant reçu un financement de 1000 $ se nomme « La cuisine de la terre à l'assiette ». Il s'agit d'une idée pour encourager les jeunes à en apprendre davantage sur les aliments qu'ils consomment. « Les jeunes sont beaucoup plus ouverts à essayer de nouveaux aliments, explique la directrice de l'école, Colette Malouin. Par exemple, les jeunes d'aujourd'hui vont essayer des courgettes sans problème. Ils sont plus curieux qu'avant. »

Il s'agissait d'une troisième bourse pour l'école L'Escabelle dans le cadre du défi Croque-Santé. Fait intéressant, l'argent amassé pour le programme provient des 0,05 ¢ demandés aux clients pour les sacs de plastique.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média