Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

10 mai 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Salle comble pour la 20e soirée Vins et fromages Louise-Amélie

©Photo Gracieuseté

La soirée Vins, formages et charcuteries fines de la Fondation Louise-Amélie est toujours aussi populaire auprès du grand public comme en témoigne la salle comble enregistrée pour la 20e édition de cette collecte annuelle de fonds.

Dans l'atmosphère plus intimiste du Club de golf Le Gaspésien, l'événement Vins et fromages a connu autant de succès que les années précédentes, notamment avec une salle comble et 5 000 $ en recettes. La salle affichait déjà complet, deux semaines avant la tenue de l'événement.

Comme à l'habitude, les convives ont eu droit à une soirée gastronomique de six services où ils ont pu découvrir pas moins de onze fromages du Québec, de fines terrines et charcuteries ainsi que des vins sélectionnés par Marie-Julie Landry de la Société des alcools du Québec de Sainte-Anne-des-Monts. Cette dernière avait d'ailleurs préparé une présentation tout en humour pour l'occasion.

Pour agrémenter la soirée, Claude Charest a repris du collier à l'animation musicale. Les convives n'ont d'ailleurs pas hésité à sauter sur la piste de danse.

Pour cette édition anniversaire, la Fondation Louise-Amélie avait fait appel au nouveau maire de Sainte-Anne-des-Monts, Simon Deschênes, qui a livré ses pensées sur l'importance de la place des femmes dans la société  d'aujourd'hui, notamment en politique. La regrettée Micheline Pelletier a d'ailleurs été la première femme à être élue à la tête de la ville de Sainte-Anne-des-Monts.

La directrice du Centre Louise-Amélie, Monic Caron, rappelle qu'une telle soirée est rendue possible à un faible coût grâce à l'implication de nombreux commanditaires. « Tous les fromages sont sélectionnés et offerts depuis 12 ans par Les producteurs de lait du Québec, sous la bannière Fromages d’ici, les pains ont été offerts par Les Délices de la Mer, les terrines par Les Gibiers Canabec, l’apéritif par le Malbord et  le dessert par Hôtel et cie. »

©Photo Gracieuseté

Les convives ont grandement apprécié l'animation musicale de Claude Charest qui n'ont pas hésité à prendre la piste de danse d'assaut.

À ces commanditaires s'ajoutent plus d'une vingtaine d'autres donateurs qui ont tous contribué à différents nouveaux soit pour financer des plats ou pour offrir des prix de présence.

Pour souligner en grand ce 20e anniversaire, 30 bouteilles de vin souvenir « Le 20 de la Fondation Louise-Amélie » produites par le Cep d'Argent ont été tirées parmi les convives.

Devant la popularité de cette 20e édition, Monic Caron confirme que l'événement sera de retour l'an prochain pour une 21e année.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média