Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

28 avril 2017

Fernand Gagnon bénévole de l'année à Matane

©Photo gracieuseté Ville de Matane

IMPLICATION. Reconnu pour sa générosité sans bornes et ses nombreuses implications dans la collectivité, le Matanais Fernand Gagnon a remporté le titre de bénévole de l'année 2017 décerné par la Ville de Matane.

La Ville de Matane et le Centre d'action bénévole de la région de Matane ont souligné l'implication de plus de 180 bénévoles, œuvrant dans de nombreux organismes, lors de la traditionnelle soirée hommage qui se tenait jeudi dernier.

Investi depuis 13 ans au sein de la Fondation Paul-Pineault, Fernand Gagnon a reçu la distinction du bénévole de l'année. Le lauréat a aussi été membre du conseil d’administration de l’Association des Handicapés Gaspésiens pendant de nombreuses années et a mis sur pied le groupe d’entraide pour la sclérose en plaques. Monsieur Gagnon consacre également son temps au projet de construction d’un édifice de 24 logements pour les personnes vivant avec un handicap.

Près d’une vingtaine de candidatures ont été déposées pour l'obtention du titre d’organisme de l’année. Soulignant cette année ses 50 ans d’existence, le Club Lions de Matane a emporté cet honneur. L'organisme est l’un des plus actifs dans la communauté avec ses 40 membres âgés de 29 à 87 ans. Depuis sa création, en 1967, le Club Lion a redistribué plus de 1,5 M$ dans la collectivité.

Les organisateurs ont tenu à remercier tous les bénévoles œuvrant sur le territoire et sans qui la concrétisation de plusieurs services, activités et événements ne serait pas possibles.

« Pour côtoyer ces personnes quotidiennement, nous connaissons tous l’importance de pouvoir les compter parmi nous. Définitivement, la région de Matane ne serait pas ce qu’elle est sans la force de toutes ces personnes », a souligné Sylvie Caron, responsable de la culture et de la vie communautaire à la Ville de Matane.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média