Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

24 avril 2017

Sophie Vignola est la personnalité étudiante de l'année

©Photo gracieuseté Cégep de Matane

GALA DES RÉUSSITES. Le Cégep de Matane a souligné l'apport de ses étudiants dans le cadre du Gala des Réussites. Étudiante en Soins infirmiers, Sophie Vignola s'est vu remettre le titre de personnalité étudiante de l'année.

Ayant maintenu un équilibre entre les études et la vie personnelle, démontrée de la persévérance, du leadership et une attitude positive tout en étant une source d’inspiration pour ses collègues, Sophie Vignola de Saint-Léon-le Grand s'est vue remettre la bourse Personnalité de l'année.

La lauréate a obtenu cette reconnaissance de ses pairs pour son grand sens de l’organisation et sa conciliation travail-famille. Elle étudie à temps plein et avec succès en Soins infirmiers, elle mène une vie familiale très active avec trois enfants en bas âge et elle parcourt 200 km par jour pour assister à ses cours.

Pour le métissage de disciplines de la philosophie, des beaux-arts et du cinéma effectué dans le cadre d'une dissertation sur la thématique de l'image, Yohann Césaria a remporté la bourse Réalisation exceptionnelle. Le récipiendaire est originaire de Saint- Denis à l’île de la Réunion et poursuit ses études en Intégration multimédia.

Pour leurs implications sociales, Catherine Fournier et Lucas Le Dioré ont remporté la bourse Engagement étudiant Louis-David-Michaud. Catherine Fournier entraîne bénévolement les membres d’un club de patinage artistique de la Haute-Gaspésie alors que Lucas Le Dioré a développé des habiletés et des aptitudes d’entraîneur qu’il applique au sein de l’Association de soccer de Matane.

Trois bourses Excellence Rodrigue-Tremblay ont été attribuées à Stéfanie Sirois, Cassandra Simard-Savard et Catherine Fournier, trois finissantes méritantes qui poursuivront des études dans une université québécoise l'an prochain.

Antoine Munger s'est vu remettre le prix Persévérance de la langue française, Davila Pavot remporte la bourse Ordre militaire et hospitalier Saint-Lazare de Jérusalem et Maude Fournier, de Sainte-Félicité, est la lauréate de la bourse Ordre des infirmières et infirmiers du Québec.

Des bourses totalisant 16 600 $ ont été remises aux étudiants, par la Fondation du Cégep de Matane et ses partenaires, dans des catégories touchant tous les aspects de la réussite éducative et d’autres soulignant les efforts, la persévérance et l’excellence des étudiants de niveau collégial.

La liste complète des récipiendaires est disponible sur le site web du Cégep de Matane (au www.cegep-matane.qc.ca).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média