Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

09 mars 2017

Réussite pour le Forum d'action sociale des ainés de Grosses-Roches

©Photo TC Media – Joël Charest

CONCERTATION. Initié grâce au Programme Nouveaux Horizons pour les aînés, le Forum d'action sociale de Grosses-Roches a rassemblé plus de 600 aînés lors d'activités éducatives, de sorties culturelles et de rassemblements communautaires en un an.

Le bilan de ce projet a été présenté aux participants dans le cadre d'une activité officielle de clôture. Les aînés ont ainsi eu la chance de faire part de leurs appréciations particulières tout en soumettant diverses idées afin de présenter une nouvelle version de ce projet.

« Durant ce projet, 87 participants ont pris part à la trentaine d'activités qui était au programme. C'est une excellente réponse des aînés du milieu alors qu'un total de 600 participations ont été inscrites en lien avec les activités », souligne la présidente du comité Municipalité Amie des Aînés de Grosses-Roches, Paquerette Coulombe.

Tout au cours du Forum, les aînés de Grosses-Roches et des environs ont eu la chance de participer à 16 ateliers, 9 sorties de groupe et deux repas communautaires. Des ateliers sur l'histoire locale, la nutrition, la méditation en passant par la métamorphose beauté et le droit (avec la participation d'un notaire) étaient notamment offerts gratuitement.

« Nous sommes bien fiers des retombées positives du projet sur la communauté. Aujourd'hui, nous allons rencontrer les participants pour savoir ce qu'ils ont apprécié du projet et aborder les thématiques qui pourraient faire partie d'un nouveau projet », explique Vanessa Caron, conseillère en développement rural à la MRC de La Matanie qui a accompagné le comité local tout au long du projet.

Le travail accompli par les organisateurs du Forum a été souligné lors de cette rencontre. « J'ai apprécié la diversité des activités offertes. Paquerette et son équipe nous ont surpris par leur professionnalisme », souligne une participante.

Ce projet a également tissé des liens étroits entre les membres de cette localité. « Personnellement, j'ai découvert un village et des gens magnifiques. Il s'est créé des liens qui sont là et qui vont perdurer », témoigne une résidente de l'endroit.

Le Forum d'action social des aînés a été rendu possible grâce à une contribution fédérale de 8 000 $ du Programme Nouveaux Horizons pour les aînés en 2016 et au support de la municipalité de Grosses-Roches.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média