Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

28 mars 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

On célèbre la Journée des cuisines collectives chez Carrefour-Ressources

©Photo TC Media - Dominique Fortier

Dans le cadre de la journée nationale des cuisines collectives, Carrefour-Ressources a tenu un avant-midi tout spécial où les participants étaient invités à préparer et partager un repas.

Pour l'occasion, Marie-Julie Landry de Centraide et le maire de Sainte-Anne-des-Monts, Simon Deschênes, avaient été invités à mettre la main à la pâte. Ce a accepté avec plaisir. « C'est une belle façon de faire connaître un organisme comme Carrefour-Ressources tout en participant à une activité de cuisine collective. Ça me permet à moi aussi d'en apprendre davantage sur l'organisme. Et je peux vous assurer que la soupe va être excellente! » Il se dégageait effectivement une odeur à donner l'eau à la bouche alors que se préparait un délicieux pain de viande, une soupe et une salade et un gâteau au chocolat qu'allaient se partager les participants.

©Photo TC Media - Dominique Fortier

Simon Deschênes démontre ses aptitudes d'éplucheur de patates.

Donald, un habitué des cuisines collectives y voit une occasion d'y faire des rencontres. « Je viens ici une fois par mois. Ça me permet de sortir et faire la connaissance des nouvelles personnes tout en pouvant ramener de la nourriture à la maison. »

C'est d'ailleurs Carrefour-Ressources qui fournit tous les ingrédients pour préparer les mets, avec les suggestions des participants. Au total, quatre groupes de huit personnes participent aux cuisines collectives chaque moi. Cet été, l'activité se poursuivra à raison de deux groupes par mois. En plus de Sainte-Anne-des-Monts, Carrefour-Ressources organise aussi des cuisines collectives dans le secteur de Gros-Morne.

Deux événements de cuisine et de partage ont été réalisés cette année pour la Journée nationale des cuisines collectives, soit une à Sainte-Anne-des-Monts et une à la Maison L'Essentielle de Gros-Morne. Le maire de Saint-Maxime-du-Mont-Louis, Serge Chrétien et son épouse ont participé à l'activité qui se déroulait dans l'Est de la MRC.

Pour plus d'informations sur les services offerts par Carrefour-Ressources, on peut visiter la page Facebook du même nom.

©Photo TC Media - Dominique Fortier

Tout le monde était à pied d'oeuvre pour préparer un repas qui allait ensuite être partagé entre les convives.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média