Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

17 mars 2017

Desjardins Jeunes au travail célèbre son 13e anniversaire en Matanie

©Photo gracieuseté

EMPLOI D'ÉTÉ. Les Caisses Desjardins de La Matanie et de Mont-Joli-Est de La Mitis etle Carrefour jeunesse-emploi (CJE) région Matane renouvellent leur partenariat pour la 13e édition du programme Desjardins Jeunes au travail.

L'initiative mise sur la formation et l’encadrement des jeunes afin de leur fournir une préparation adéquate au marché du travail pour mettre en place des conditions favorisant une expérience de travail enrichissante.

Pour l'édition 2017, Desjardins investira plus de 10 000 $ pour favoriser le développement de l'employabilité chez des jeunes de La Matanie.

Pour les jeunes de 14 à 15 ans, Desjardins Jeunes au travail offre le volet « Apprenti-stage », leur permettant de réaliser un stage non rémunéré de 80 heures au sein d'un organisme à but non lucratif (OBNL) de La Matanie.

« Cette expérience a pour but de les familiariser les participants avec le marché du travail et de les sensibiliser à l’action communautaire et coopérative. Les jeunes retenus pour ce volet se mériteront une bourse de 500$ à la fin de leur stage », explique Josée Pelletier, conseillère jeunesse au Carrefour jeunesse-emploi de la région de Matane.

S'adressant aux jeunes âgés de 15 à 18 ans, le volet « Expérience de travail » consiste à offrir aux participants une expérience d’emploi rémunérée d’une durée de 180 heures réparties sur six semaines consécutives durant la saison estivale.

De plus, les jeunes qui s’inscrivent participent à un atelier de préparation à l’emploi durant lequel ils sont informés sur les techniques de recherche d’emploi, la préparation aux entrevues et les principes de finance personnelle. De plus, l’équipe du Carrefour jeunesse-emploi rédigera le curriculum vitae des participants.

À la fin de cette formation, les jeunes seront outillés pour entreprendre leurs démarches de recherche d’emploi. « Desjardins Jeunes au travail nous permet d’avoir de très bonnes formations et d’excellents conseils pour débuter dans le monde du travail », souligne Arianne Bruneau, participante à la 12e édition de Desjardins Jeunes au travail.

Employeurs et organismes recherchés

Les employeurs et les organismes sont invités à participer au projet. Le volet « Apprenti-stage » offre la possibilité, exclusivement aux OBNL, de pouvoir compter sur l’aide d’un jeune en période estivale.

Dans le cadre du volet « Expérience de travail » les entreprises et les OBNL peuvent obtenir une subvention salariale représentant 20 % du salaire minimum afin d’embaucher un jeune pour une période de 180 heures.

Pour être admissible, l'entreprise ou l'organisme doit être situé sur le territoire de La Matanie et être membre des Caisses Desjardins.

« Le programme Desjardins Jeunes au travail est intéressant pour nous, car nous recevons des noms de jeunes qui souhaitent travailler selon les critères établis et, en plus, nous recevons une aide financière », indique Caroline Durette, propriétaire des Jardins de l’Orme.

La période d'inscription se termine le 28 avril. Les formulaires sont disponibles aux bureaux du CJE, situés au 548, avenue de Phare Est, bureau 202. Pour de plus amples renseignements, les organismes et entreprises peuvent contacter Josée Pelletier au 418 566-6749 poste 211.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média