Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

12 mars 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Place au souper de la diversité culturelle

©Photo Gracieuseté - Chok Images

Le traditionnel et fort populaire souper de la diversité culturelle est de retour en Haute-Gaspésie le samedi 25 mars. On y attend à nouveau des centaines de personnes afin de partager un repas avec des mets représentant les différentes cultures présentes dans la région.

Année après année, la responsable du Service d'accueil des nouveaux arrivants, Christine Normand, n'a aucun problème à remplir la salle. « Ce qui est remarquable est l'interculturalité. Alors qu'on s'assure d'y inclure des mets québécois, on voit également des plats d'autres cultures être introduits avec des produits locaux. C'est une grande fête de partage et d'échange. »

L'an dernier, c'est plus de 220 personnes qui ont participé au souper annuel avec un buffet représentant 25 pays différents. Il y a clairement plus de nationalités différentes en Haute-Gaspésie que bien des gens pourraient imaginer. On s'attend à une aussi fort représentation cette année. On confirme déjà des chefs d'un soir provenant de l'Espagne, de la France, du Mexique, d'Haïti, de la Tunisie et du Madagascar. Il reste encore du temps pour réserver sa place. Par la suite, les convives sont invités à poursuivre les festivités tout en musique à la microbrasserie Le Malbord en compagnie de DJ Mom qui prépare une sélection musicale de musique du monde.

Le souper a lieu le samedi 25 mars à la cafeteria de l'école Gabriel-Le Courtois. Pour s'inscrire, il suffit de contacter Christine Normand au sanahg.cld@globetrotter.net ou par téléphone au 418 763-2530 poste 240.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média