Un Salon de l'habitation nouveau genre à Matane


Publié le 9 février 2017

Le responsable des équipements récréatifs à la Ville de Matane, Steve Ouellet, et les membres du comité organisateur : Evelyne Normand, Catherine Maquet et Fabrice Wener.

©Photo TC Media – Joël Charest

ÉVÉNEMENT. Après 15 ans d'absence, un Salon de l'habitation nouveau genre sera présenté à Matane, les 27 et 28 mai au Colisée Béton Provincial.

Le Salon Maison Déco Jardin compte mettre les entreprises locales de l'avant tout en offrant une programmation axée sur les différents besoins en terme de rénovation et d'aménagement, les artisans locaux et les familles.

« C'est un événement prometteur, sur 40 000 pieds carrés les gens de la région pourront rencontrer les exposants œuvrant dans les domaines de la construction, la rénovation, la décoration, l'aménagement intérieur et extérieur. Nous sommes convaincus qu'il y a un besoin en ce sens dans La Matanie », indique Catherine Maquet, propriétaire de l'entreprise Créateurs de bonheurs et instigatrice du salon.

L'organisation compte attirer une centaine d'exposants et près de 2 000 participants. « Il n'y aura pas de coût d'admission, ce sera l'idéal pour une sortie en famille et des concours, des jeux et des conférences seront au programme pour les jeunes et moins jeunes. »

L'artiste peintre, de Saint-Ulric, Evelyne Normand coordonnera le coin des artistes où les visiteurs seront invités à rencontrer les divers artisans, observer les œuvres et se procurer les produits des artistes de La Matanie.

« Ce qu'elle offre c'est extraordinaire, tant au niveau des coûts que de l'accessibilité. Je peux vous dire que dans les grands centres, nous devrions débourser une somme faramineuse pour participer à un tel événement », indique Evelyne Normand.

L'organisation souligne que les petits entrepreneurs auront autant leur place au salon que les petites entreprises. « Un salon de l'habitation, ça nous donne le choix, c'est un terrain neutre pour la promotion et la mise en valeur des entrepreneurs d'ici. Nos plus petits stands de 100 pieds carrés sont offerts à 200 $, ainsi les petites entreprises auront la chance de se promouvoir à un coût abordable », explique Catherine Maquet.

Une soirée des entrepreneurs sera également organisée lors du Salon. L'activité vise à favoriser les échanges et le réseautage entre les diverses entreprises.

Les exposants et artisans qui désirent prendre part au Salon Maison Déco Jardin peuvent contacter directement l'organisatrice, Catherine Maquet, par le biais de la page Facebook de l'événement ou par courriel à createursdebonheurs@gmail.com .