La Poule aux oeufs d'or fait un heureux à Sainte-Anne-des-Monts


Publié le 8 février 2017

La poule a chanté pour Marie-Georges Sasseville de Sainte-Anne-des-Monts.

©Photo Gracieuseté - Loto-Québec

La Poule aux œufs d'or a fait un heureux à Sainte-Anne-des-Monts. Marie-Georges Sasseville a remporté un montant de 100 000 $ lors du tirage du 1er février.

M. Sasseville a appris la bonne nouvelle alors qu'il écoutait La Poule à la télévision. Au début, il croyait n'avoir que trois numéros sur six. Il a donc écouté l'émission jusqu'à la fin où l'on présente à nouveau les combinaisons gagnantes. C'est à ce moment que M. Sasseville a réalisé qu'il remportait 100 000 $.

Ce gain inattendu a pris l'heureux propriétaire du billet par surprise. Il n'a donc pas de projets précis pour le moment mais il compte bien gâter ses enfants.

Le billet chanceux a été acheté au dépanneur Couche-Tard situé au 5, boulevard Sainte-Anne Ouest à Sainte-Anne-des-Monts.

Un peu d'histoire…

La Poule aux œufs d'or a vu le jour en 1958 à Radio-Canada. Cette première mouture était un affrontement entre deux concurrents qui devaient répondre à des questions pour accumuler des gains. Par la suite, ils avaient le choix de conserver leurs gains ou risquer le tout en achetant un œuf qui pouvait contenir un gros lot ou rien du tout. L'émission a été diffusée jusqu'en 1966 et était animée par Roger Baulu.

En 1993, TVA relançait La Poule aux œufs d'or sous le format qu'on connaît actuellement. Au total, Guy Mongrain a animé autour de 950 des 1 000 émissions diffusées depuis ses débuts.