Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

21 février 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Douze étudiants ontariens découvrent les charmes de la Haute-Gaspésie

©Photo Gracieuseté

Un échange étudiant a permis à douze étudiants de London en Ontario de s'imprégner des charmes de la Haute-Gaspésie pendant une semaine complète.

Il s'agit du deuxième échange étudiant du genre à se réaliser entre des élèves de l'école Gabriel-Le Courtois et leurs homologues de l'Ontario. La première fois, des jeunes de Casselman s'étaient rendus à Sainte-Anne-des-Monts pour le projet.

L'enseignante responsable de l'activité, Nadya Lefebvre, estime qu'il s'agit d'une activité enrichissante pour l'ensemble des élèves impliqués. « En tant que professeur d'anglais, il y'a évidemment un objectif linguistique à cette activité puisque la majorité des jeunes de London ne parlent pas beaucoup français. De plus, ça nous permet de faire découvrir notre belle région. »

D'ailleurs les jeunes Londoniens ont rapidement goûté à la réalité gaspésienne puisque leur voyage a été interrompu à Mont-Joli en raison de la tempête qui s'était mise de la partie. C'est seulement le lendemain que les élèves sont arrivés à destination.

Avec une semaine un peu écourtée, les étudiants annemontois ont accueilli leurs semblables anglophones en leur faisant découvrir le Parc national de la Gaspésie. Ils ont également effectué un rallye pédestre dans les rues de Sainte-Anne-des-Monts afin de découvrir les principaux attraits. Ils ont également eu l'occasion de visiter l'école Gabriel-Le Courtois et participer à des activités sportives. Finalement, il se sont rendus à l'hôpital des Monts pour y admirer les toiles de plafond dont certaines ont été peintes par des jeunes des écoles de la Haute-Gaspésie.

L'aventure se poursuivra en mars alors que ce sera au tour des Annemontois de se rendre à London en Ontario pour leur immersion anglophone. L'échange étudiant est chapeauté par le YMCA du Grand Toronto.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média