Sections

Un nouveau président à la Fondation de l'hôpital de Matane


Publié le 11 octobre 2017

Marc-André Gauthier est le nouveau président de la Fondation de l'hôpital de Matane.

©Photo gracieuseté

Impliqué au sein de différentes causes sociales, communautaires et sportives en Matanie, Marc-André Gauthier accède à la présidence de la Fondation de l'hôpital de Matane.

Semi-retraité, le nouveau président souhaite poursuivre son implication active dans la communauté. « Lorsque j’étais jeune, il y avait beaucoup de bénévoles qui gravitaient autour des activités que je pratiquais d’où le retour du balancier, aujourd’hui en m’impliquant auprès de la fondation. Nous savons tous que la santé préoccupe énormément les gens et je me demandais comment pourrions-nous aider ces personnes. En s’impliquant au niveau de la Fondation de l’hôpital de Matane, telle est sa mission, nous pourrons contribuer, tous ensemble, à l’amélioration des services de santé sur le territoire de La Matanie », souligne Marc-André Gauthier.

Le 5 juin 1984, après de nombreuses consultations et après avoir obtenu tous les documents légaux et la reconnaissance officielle à titre d’organisme de bienfaisance enregistré, les membres du comité provisoire deviennent les premiers administrateurs de la Fondation de l’hôpital de Matane sous la présidence de Monsieur Gérard Lavoie, comptable agréé. Les membres du premier conseil d’administration sont : le notaire Michel Barriault, Robert Beaulieu directeur général du Centre Hospitalier, Dr Robert Fournier, Paul H Gagné comptable agréé et deux femmes d’affaires Mesdames Lucille Rioux et Jocelyne Lévesque.

La Fondation est une corporation sans but lucratif qui sollicite l’aide du public pour assurer une meilleure organisation des services de santé sur le territoire de la MRC de La Matanie par l’achat d’équipements et le financement de projets permettant à la population de recevoir les meilleurs services et soins de santé dans notre région.

Depuis 33 ans, la fondation a versé plus de 2,5 millions de dollars aux installations de Matane pour l’achat d’équipements et la réalisation de projets.