Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

13 janvier 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

La Fondation santé Haute-Gaspésie concentre ses efforts sur l'hémodialyse

©Photo TC Media - Dominique Fortier

La Fondation santé Haute-Gaspésie a lancé une nouvelle campagne de financement conjointement avec le marché d'alimentation Metro – Steve Dumont dans le but d'amasser des fonds pour l'implantation de fauteuils d'hémodialyse à l'hôpital des Monts.

Alors qu'on apprend qu'une demande formelle sera lancée au ministre Gaétan Barrette pour l'implantation de deux fauteuils d'hémodialyse à l'hôpital des Monts, la Fondation santé Haute-Gaspésie se prépare déjà à supporter financièrement le projet.

Chaque année, la Fondation prend le pouls des professionnels de la santé de la Haute-Gaspésie afin de cibler des priorités pour l'achat de matériel qui n'est généralement pas subventionné par le gouvernement. Cette année, on a décidé d'appuyer la demande du CISSS-Gaspésie pour l'installation de fauteuils d'hémodialyse à l'hôpital des Monts. On espère ainsi que les fonds amassés puissent aider à compléter le projet si celui-ci est accepté.

Or, à quatre reprises pendant l'année, les caissières du supermarché Metro demanderont aux clients s'ils veulent faire un don à la Fondation santé lors de leurs transactions. La première initiative de l'année se fera du 26 au 28 janvier.

Pour la coordinatrice de la Fondation santé, Renée Gasse, il s'agit d'une action qui s'inscrit dans la mission de l'organisme de venir en aide aux personnes âgées et vulnérables de la MRC.

Quant au propriétaire, Steve Dumont, sa réponse a été instantanée. « C'est sûr que j'embarque. Comme je trouve important de supporter l'hôpital Sainte-Justine qui œuvre auprès des enfants, je considère qu'il est tout aussi essentiel de supporter une cause qui contribue à aider les citoyens de chez nous. C'est comme si on investissait sur nous-mêmes. Nous avons le devoir de nous entraider et tout faire pour éviter que nos concitoyens malades doivent se rendre constamment à Rimouski. »

Steve Dumont précise que 100 % des dons qui seront amassés par les caissières seront remis à la Fondation santé. « On parle de près de 10 000 transactions par semaine. On est capable de faire un bon bout de chemin si les gens donnent généreusement. »

Par ailleurs, les caissières porteront une épinglette à l'effigie de la Fondation santé pendant la campagne de financement. Celles-ci sont une gracieuseté de Rabot-D-Bois et Concept K.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média