Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

17 décembre 2023

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

18 500 $ pour les banques alimentaires de la Gaspésie

SOUTIEN À L'ACTION BÉNÉVOLE

Stéphane Ste-Croix

©Photo Gracieuseté

Stéphane Ste-Croix a remis un chèque de 3 000 $ à l'organisme Partagence basé en Haute-Gaspésie.

Le député Stéphane Ste-Croix a décidé de prioriser les banques alimentaires dans son budget de soutien à l’action bénévole.

Il en revenait au député local de décider comment l’enveloppe allait être allouée. Ce dernier a opté pour une aide ponctuelle aux cinq banques alimentaires qui viennent en aide aux citoyens des trois MRC de sa circonscription, soit Côte-de-Gaspé, Rocher-Percé et la Haute-Gaspésie.

Puisque les demandes pour les paniers de Noël ont explosé dans le temps des Fêtes, le député caquiste a opté pour un soutien direct aux banques alimentaires. D’ailleurs, dans certaines localités, les organismes de bienfaisance avouaient être déchirés puisqu’il y avait plus de demandes que de ressources. Conséquemment, certaines demandes d’aide auraient pu demeurer sans réponse.

Stéphane Ste-Croix ajoute que le contexte économique actuel n’aide en rien la situation des ménages gaspésiens alors que le prix des aliments est en hausse constante. « Nous constatons avec préoccupation que de nombreuses personnes et familles traversent des moments difficiles, les menant à solliciter l'aide des banques alimentaires de notre région. Dans cet esprit, nous avons choisi de consacrer la majeure partie de notre budget de soutien à l'action bénévole aux cinq organismes qui viennent en aide directe à ces populations sur les territoires de la Haute-Gaspésie, de Murdochville, de l'Estran, de Gaspé, et de la MRC du Rocher-Percé. »

Le député croit que cette action traduit l’engagement du gouvernement caquiste pour le bien-être des Gaspésie et témoigne de la solidarité démontrée envers les concitoyens. Stéphane Ste-Croix a aussi souligné le soutien de la ministre responsable de la région Maïté Blanchette Vézina, du ministre délégué à l’Économie, Christopher Skeete et de la ministre responsable de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantal Rouleau.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média