Oserez-vous la robe de mariée colorée?

Publié le 17 février 2017

Plutôt que d’adopter la traditionnelle robe 100 % blanche, certaines mariées audacieuses choisissent une tenue colorée. En feriez-vous de même pour votre grand jour? Poursuivez votre lecture, et laissez-vous séduire par cette tendance nuptiale haute en couleur!

Tout d’abord, saviez-vous que la robe blanche n’a été popularisée en Amérique du Nord qu’à partir du XIXe siècle? Auparavant, il était coutume pour la mariée de porter une robe — vous l’aurez deviné — de couleur!

De nos jours, la robe de mariée colorée revient en force et des créateurs de partout dans le monde réaffirment cette tendance originale. Ainsi, vous trouverez assurément une tenue qui reflètera votre personnalité et votre style; qu’elle soit rose tendre, rouge bordeaux, bleu saphir ou vert émeraude. Visitez une boutique spécialisée de votre région et bénéficiez de l’expertise d’une conseillère professionnelle pour trouver le « match parfait »!

Vous hésitez à faire le grand saut, car vous craignez de ne pas plaire à tous vos convives en choisissant une robe un peu moins conventionnelle? Avant tout, rappelez-vous qu’il s’agit de VOTRE journée de rêve et que VOUS avez le dernier mot quant au choix de votre tenue.

Cela dit, voici tout de même un compromis intéressant : alliez une couleur de votre choix à du blanc en optant pour un ruban coloré autour de votre taille, un voile d’une teinte différente ou des motifs brodés sur votre robe, par exemple.

Alors, révèlerez-vous vos véritables couleurs en choisissant une robe de mariée colorée?