Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

14 août 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Refuge pour animaux: Allen Cormier opte pour une aide financière ponctuelle du CLD

Le préfet de la MRC de la Haute-Gaspésie, Allen Cormier, se positionne différemment des maires Simon Deschênes et Judes Landry en proposant une aide financière non-récurrente de la part du CLD pour aider à ouvrir le refuge pour animaux souhaité par Manon Parent.

Le préfet Allen Cormier croit que le refuge pourrait bénéficier d'un accompagnement du CLD qui pourrait se traduire par une aide financière. « Le dossier doit d'abord être soumis au comité d'investissement pour analyse. Une fois que le refuge serait ouvert, je crois que Mme Parent serait en mesure de le rendre autosuffisant au niveau financier en proposant différents services comme le gardiennage et la vente d'animaux, un service qui n'existe pas chez nous actuellement. Il pourrait aussi y avoir des activités de financement par la suite pour renflouer les coffres du refuge. »

Allen Cormier est d'avis qu'il y a une problématique au niveau des animaux abandonnés, du moins à Cap-Chat. « Lorsque je me promène dans la route des Fonds, je suis en mesure de constater qu'il y a beaucoup de chats errants. Pour ce qui est des autres municipalités, je ne suis pas suffisamment au courant pour confirmer ou infirmer une telle problématique. »

Un modèle qui fonctionne sur la Côte-Nord

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média