Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

25 avril 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Nouvel indicatif régional dans l'Est-du-Québec

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

En raison du manque de numéros de téléphone disponibles dans l'Est-du-Québec, le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a recommandé la création d'un nouvel indicatif régional.

Ainsi, le 367 s'ajoutera aux indicatifs 418 et 581 déjà en fonction pour l'Est-du-Québec ainsi que la région de la Capitale-Nationale et le Saguenay-Lac-Saint-Jean. Celui-ci sera en fonction en novembre 2018.

Cette décision découle de recommandations faites par un comité spécial mis sur pied pour répondre à l'épuisement rapide des numéros de téléphones actuels sous les indicatifs 418 et 581. Cet ajout arrive à peine dix ans après l'introduction de l'indicatif 581 dans l'est-du-Québec et la Capitale-Nationale. La grande popularité des téléphones cellulaires explique la demande croissante pour de nouveaux numéros.

Quant au choix du 367 comme nouvel indicatif, il est expliqué dans le rapport public du CRTC que cette décision permettra aux gens de poursuivre la composition locale. Initialement, huit nouveaux indicatifs régionaux avaient été proposés par le comité spécial.

Chaque nouvel indicatif permet la création de sept millions de nouveaux numéros de téléphone.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média