Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

27 novembre 2023

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Un nouveau préfet en Matanie

POLITIQUE MUNICIPALE

Gérald Beaulieu

©Photo Gracieuseté

Gérald Beaulieu succède à Andrew Turcotte à titre de préfet de La Matanie.

L’actuel maire de Baie-des-Sables, Gérald Beaulieu, a été nommé à titre de nouveau préfet de La Matanie.

Gérald Beaulieu succède ainsi à Andrew Turcotte qui a occupé le poste pendant quatre ans. Ce dernier avait d’ailleurs été proposé pour un troisième mandat de deux ans, mais à l’issue d’un vote secret de tous les membres du conseil, incluant ceux qui sont candidats à l’élection, c’est Gérald Beaulieu qui a été élu. « Ma décision de me présenter à la préfecture a été longuement réfléchie. La réalité socioéconomique et l’attractivité du territoire sont au centre de mes préoccupations. Mes priorités seront de m’attaquer à la gouvernance en milieu municipal pour contrer la flambée des démissions chez les élus. »

Le nouveau préfet entend aussi s’attaquer à la problématique du logement en Matanie dont sa municipalité ne fait pas exception. « Les changements climatiques seront aussi au coeur de mes priorités puisque je crois qu’on peut agir à l’échelle local pour réduire notre empreinte carbone », ajoute-t-il.

Maire de Baie-des-Sables depuis 2021, Gérald Beaulieu possède une solide expérience en foresterie et développement des affaires qu’il a mis à profit, non seulement au Québec, mais un peu partout en Amérique latine ainsi qu’en Afrique et en Europe. Le jeune retraité de 65 ans n’a pas chômé depuis qu’il a accroché son casque d’ingénieur forestier puisqu’il a accepté des mandats comme la présidence du conseil d’administration de l’Association coopérative forestière de Saint-Elzéar ainsi que la direction des Manufacturiers de structures en bois du Québec.

Gérald Beaulieu entame donc un mandat de deux ans à la tête de la MRC de La Matanie. Il sera secondé par le nouveau maire de Sainte-Paule Philippe Savard qui agira à titre de préfet suppléant. Gérald Beaulieu a profité de l’occasion pour remercier Andrew Turcotte pour son engagement auprès de la MRC.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média