Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

19 juillet 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Simon Deschênes passe une heure en compagnie du Premier ministre du Canada

©Photo Gracieuseté - Marc Debain

Le 18 juillet 2017 restera longtemps marqué dans la mémoire du jeune maire de Sainte-Anne-des-Monts, Simon Deschênes, qui a accompagné le Premier ministre du Canada, Justin Trudeau pendant une heure dans la splendeur du Parc Forillon.

:« On ne se racontera pas d'histoire, c'est impressionnant. Lorsqu'il est arrivé avec son entourage, il rayonnait. En tant que maire mais aussi comme citoyen, c'était un moment privilégié pour moi », raconte Simon Deschênes qui a été sélectionné sur le volet pour accompagner le Premier ministre pendant sa visite au Parc Forillon.

Il s'agissait d'une rencontre informelle et conviviale où la famille était mise à l'avant-plan. D'ailleurs, le maire de Sainte-Anne-des-Monts était accompagné de sa conjointe Mélissa ainsi que ses enfants Louis et Eve. « Le contact a été créé et ce fût un moment très agréable. Ma conjointe et mes enfants n'étaient pas du tout intimidés. Ce sont d'ailleurs eux qui ont donné le ton convivial à la conversation. Pour ma part, j'ai eu l'occasion de parler de notre coin de pays même si la rencontre n'avait pas pour but de discuter d'affaires en tant que tel. »

Un point en banque pour le maire puisque Justin Trudeau était familier avec Sainte-Anne-des-Monts ayant déjà rendu visite aux gens d'Avalanche Québec. « Le PM m'a aussi félicité pour mon leadership. Je crois avoir marqué des points pour la région. On verra la véritable portée de cette rencontre lorsque viendra le temps de faire des demandes pour notre MRC », poursuit Simon Deschênes.

Les familles Trudeau et Deschênes ont donc passé un agréable moment à sillonner le décor enchanteur du Parc Forillon, accompagnés par le maire de Gaspé, Daniel Côté et la ministre du Revenu national, Diane Lebouthillier.  Cette dernière est d'ailleurs à l'origine de ce jumelage entre le Premier ministre et le maire de Sainte-Anne-des-Monts pour cette journée de visite. Pour terminer la promenade, un petit violon en bois flotté a été remis au Premier ministre en guise de cadeau et de souvenir de son passage en Gaspésie.

©Photo Gracieuseté - Marc Debain

La conjointe du maire, Mélissa Gauvreau, a quelque peu rougi lorsqu'est venu l'échange de baisers sur les joues.

À la fin du parcours, Justin Trudeau a pris le temps de prendre des photos avec toutes les personnes qui en faisaient la demande tout comme les médias qui avaient droit de prendre des clichés. Aucune période de questions n'était au programme et la famille Trudeau a repris son chemin vers Mont-Joli et Rimouski pour terminer ce périple dans l'Est-du-Québec.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média