Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

08 mai 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

La rivière Matane sous haute surveillance

Le niveau de la rivière Matane inquiète toujours malgré une certaine stabilisation observée. Les autorités municipales restent en état d'alerte pour les prochains jours puisque le niveau de la rivière pourrait augmenter à nouveau.

Au moment d'écrire ces lignes, 16 personnes ont été évacuées de leurs résidences et ont été relocalisés grâce à la Croix-Rouge et au Centre d'action bénévole. Parmi les endroits particulièrement touchés, il y a notamment le secteur de Saint-René-de-Matane où la route 195 a été fermée. On parle de plusieurs maisons et terrains inondés et de sept personnes évacuées.

Toujours à Matane, les rues D'Amours, de l'Île, de la Baie et de la Marée sont considérées comme étant à risque. D'ailleurs, toute personne habitant à proximité des rivières est invitée à prendre les dispositions nécessaires si la rivière devait sortir de son lit.

Le Parc des Îles a été fermé de façon préventive. La route du Centre de ski a été fermée à l'intersection de la route de la Coulée Saint-Léandre. La place Lapierre a aussi été fermée.

La Ville de Matane rappelle aussi aux citoyens de ne pas hésiter à appeler le 9-1-1 en cas d'urgence. En cas d'évacuation, il est prioritaire de se rendre à la récréathèque du Colisée Béton provincial et de contacter la municipalité pour les gens qui auraient quitté leur domicile avant l'arrivée des services d'urgence.

Quelques conseils pratiques

En cas d'alerte d'inondation ou d'évacuation, on suggère aux citoyens de consulter le guide de la Sécurité publique qui explique quoi faire avant de quitter son domicile.  Pour conulter le guide, il suffit de cliquer ici.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média