Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

29 mai 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

« Il y a urgence d'agir en Haute-Gaspésie » -Gaétan Lelièvre

©Photo TC Media - Dominique Fortier

Avec à peine trois semaine à faire à la session parlementaire, le député de Gaspé, Gaétan Lelièvre, somme le gouvernement du Québec de réaliser des actions concrètes pour faire avancer des dossiers haut-gaspésiens.

Le député nouvellement indépendant estime que le temps est venu pour le gouvernement du Québec de s'occuper de la Haute-Gaspésie. « Ça serait une excellente façon de terminer la sessions parlementaire. Jusqu'à maintenant, nous avons eu des annonces intéressantes pour le sud mais le nord demeure fort négligé. Bien que le Premier ministre, Philippe Couillard, ait dit que la Haute-Gaspésie était sa prochaine priorité, ça demeure quand même un engagement vague. »

Ce que souhaite Gaétan Lelièvre, ce sont des échéanciers clairs sur des dossiers précis et des ministres clairement identifiés comme étant en charge des dossiers. Et les dossiers à régler, il y en un et un autre. La pérennisation d'Exploramer revient inévitablement à l'ordre du jour. « Le gouvernement est tellement silencieux que les élus locaux sont à se questionner s'ils doivent encore pousser sur ce dossier ou se tourner vers un autre projet touristique. »

La formation professionnelle au Centre Micheline-Pelletier est également un dossier qui aurait dû être réglé il y a longtemps selon le député Lelièvre. « Dès 2013, on avait parlé d'une nouvelle formation mais quatre ans plus tard, celle-ci se fait toujours attendre. On se rappellera que l'ouverture du Centre Micheline-Pelletier avait créé une trentaine d'emplois à Sainte-Anne-des-Monts. »

Économie, tourisme et transports

Au final, Gaétan Lelièvre croit que le temps serait idéal pour le gouvernement Couillard d'aller plus loin qu'offrir des paroles rassurantes. « Ce n'est plus seulement important d'agir. C'est devenu urgent. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média