Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

20 mai 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Les Gaspésiens font encore confiance à Gaétan Lelièvre

Au terme d'une semaine particulièrement lourde en rebondissements, le député nouvellement indépendant de Gaspé, Gaétan Lelièvre, semble toujours avoir la confiance de bon nombre d'électeurs.

C'est du moins ce qui ressort d'un sondage effectué par CHAU auprès des internautes. Au moment d'écrire ces lignes, 181 personnes avaient répondu à la question « Croyez-vous les explications du député Gaétan Lelièvre? » Au final, 73 %des gens ont répondu oui contre 27 % qui disent plutôt ne pas croire le député de Gaspé.

Plus tôt cette semaine, le Journal de Québec révélait que Gaétan Lelièvre, alors directeur général de la ville de Gaspé, aurait sollicité des faveurs de la firme d'ingénierie Roche sous forme de billets de hockey et de prêt de condo. Le député de Gaspé s'était alors défendu en disant qu'aucun contrat n'avait été obtenu par la firme. Il avait aussi ajouté que l'employé en question, un certain Martin Lapointe, était l'un de ses amis et qu'il n'y avait aucune intention malveillante derrière les gestes posés.

« Il est venu peut-être une dizaine de fois stationner son motorisé sur mon terrain. On était rendus des amis. Il venait à Gaspé et rentrait chez-nous sans cogner à la porte. Je lui ai passé ma maison quand il était en vacances en Gaspésie et que je n'étais pas là. Rendu-là ce n'est plus à l'ingénieur de Roche que je demandais des billets de hockey .Ce sont des firmes professionnelles et je ne pensais pas que les stratégies, ça pouvait aller aussi loin. Avec du recul peut-être que c'était un mauvais ami [Martin Lapointe] mais ça ce n'est pas écrit dans sa face. Quand tu n'as pas raison de croire que ce gars-là a des mauvaises intentions, tu fais confiance », a expliqué Gaétan Lelièvre en entrevue à TC Media.

Commentaires des internautes

Les internautes ont été nombreux à commenter la nouvelle au fil de la semaine. Voici quelques-unes des réactions tirées de la page Facebook des journaux Le Pharillon et L'Avantage gaspésien.

« Je trouve dommage que les gens jugent aussi sévèrement... Il n'a pas tué personne, il n'a pas abusé d'enfants. Il a eu des billets pour une game d'hockey et certains autres avantages...je suis sûre que plusieurs personnes auraient elles aussi acceptées dans la même situation...!! Il ne faut pas oublier l'homme qui se bat à Québec depuis des années pour nous en Gaspésie!! »

«Je trouve ça triste... J'aimerais ça que les gens évitent la méchanceté gratuite. Lequel d'entre nous n'avons pas de squelette dans notre placard ? Alors celui-là pourrait lancer la première pierre. »

« Il y a encore des gens pour le défendre??? Et après vous chialez contre les politiciens corrompus.... »

« Personne de parfait sur cette terre. Les gens font leur possible. C'est rendu tellement facile de juger. »

« Quelqu'un l'a obligé à recevoir des primes, des cadeaux, des passe-droit? Des faveurs? On l'a obligé à se parjurer à la Commission Charbonneau? Y a rien de gratuit, les preuves ont été montrées et il l'a lui-même avoué finalement ! De quoi d'autre a-t-il bénéficié toutes ces années? »

«Le PQ met dehors quelqu'un à qui on reproche, je dis bien reproche (n'ayant pas subi le même sort que l'ex maire de Gaspé, que Nathalie Normandeau...) des actes répréhensibles qui ont eu lieu avant qu'il ne soit même candidat pour le PQ.  Pendant ce temps, de l'autre côté de la chambre, on continue à protéger pas mal de monde pour des actes bien pires. C'est quoi le but du PQ? »

« Encore un autre… »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média