Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

19 mai 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Marie Gratton annonce sa candidature à la mairie de Cap-Chat

©Photo TC Media - Dominique Fortier

Marie Gratton a officiellement annoncé qu'elle serait candidate à la mairie de Cap-Chat lors des élections municipales qui se tiendront le 5 novembre à la grandeur de la province.

Un supporteur de la première heure, Alain St-Pierre a présenté la candidate en affirmant qu'elle était un cadeau de Noël pour Cap-Chat. « Y'a pu rien qui nous émerveille ici. Marie, c'est l'avenir », a-t-il lancé avant de passer le crachoir à la principale intéressée.

Devant une trentaine de personnes réunies au Café des célébrités à Cap-Chat, Marie Gratton a d'abord mentionné son envie de voir grandir sa municipalité. « Lorsque j'ai pris ma retraite en 2015, il était claire que je voulais revenir en Gaspésie. Pierre et moi avons choisi Cap-Chat et nous sommes ici pour y rester. »

La candidature qui a d'abord songé à se présenter à la préfecture explique que son choix s'est arrêté sur Cap-Chat après avoir été interpellée par plusieurs citoyens. « De plus, il y a un candidat très intéressant qui va annoncer qu'il se lance dans la course à la préfecture. J'ai donc décidé de lui laisser le champ libre afin de ne pas diviser le vote. »

Quant aux raisons de se présenter à la mairie, Marie Gratton a expliqué qu'il s'agissait de la suite logique de son implication citoyenne, elle qui préside déjà le Comité de développement de Cap-Chat. « Je veux aller au-delà de la réflexion et agir. Il est temps de remettre notre municipalité sur la mappe et ensemble, nous avons ce qu'il faut pour réveiller le chat qui dort depuis assez longtemps. »

La prétendante au trône présentement occupé par Judes Landry estime qu'elle possède les qualités de leadership, de transparence et de vision pour bien diriger la ville. « Il y a des compétences certaines dans le conseil municipal actuel mais je suis convaincu que nous pouvons faire encore mieux. D'ailleurs, dès cet automne, je présenterai mon programme en détails. J'encourage aussi tous les citoyens à venir me parler de leurs idées, de leurs préoccupations. Je suis quelqu'un de très accessible. »

Lors de la discussion qui a suivi sa présentation, le public a été invité à échanger avec la candidate. Les principaux points abordés ont été l'assainissement des eaux, une plus grande communication des dossiers aux citoyens ainsi qu'une participation plus importante des Cap-Chatiens dans les projets de la municipalité.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média