Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

18 mai 2017

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

Gaétan Lelièvre reconnaît qu'il aurait dû être plus prudent

Siégeant maintenant comme député indépendant, Gaétan Lelièvre a fait une tournée de médias pour faire le point sur les récents événements.

À priori, il indique qu'une amitié s'était développée avec Martin Lapointe, l'ingénieur de chez Rocher responsable du développement des affaires, et qu'il était loin de se douter qu'en coulisse, cette amitié était utilisée afin de mettre la main sur des potentiels contrats publics. Le député reconnaît avoir été naïf et de trop avoir fait confiance.

« Il est venu peut-être une dizaine de fois stationner son motorisé sur mon terrain. On était rendus des amis. Il venait à Gaspé et rentrait chez-nous sans cogner à la porte, explique Gaétan Lelièvre. Je lui ai passé ma maison quand il était en vacances en Gaspésie et que je n'étais pas là. Rendu-là ce n'est plus à l'ingénieur de Roche que je demandais des billets de hockey. » 

Ce dernier rappelle que les procureurs de la Commission Charbonneau sont en possession de tous les documents qui ont été mis à jour et que jamais il n'a été contacté à ce sujet et qu'aucune accusation n'a été portée. Il a même demandé à être entendu à la Commission, ce qui lui a cependant été refusé.

« Ce sont des firmes professionnelles et je ne pensais pas que les stratégies ça pouvait aller aussi loin. Avec du recul peut-être que c'était un mauvais ami [Martin Lapointe] mais ça ce n'est pas écrit dans sa face. Quand tu n'as pas raison de croire que ce gars-là a des mauvaises intentions tu fais confiance. Il faut voir ça différemment d'un ingénieur que tu ne connais pas et qui te prête comme ça son appartement. » Il réitère que jamais ces faveurs n'ont résulté en des avantages indus pour la firme d'ingénierie.

Quant à la suite des choses, Gaétan Lelièvre est en mode réflexion et attendra de voir ce que les prochains mois lui réserveront. Les prochaines élections provinciales auront lieu au plus tard le 1er octobre 2018.

Jean-François Lisée ouvert à l'idée de reprendre son député

Questionné sur le sujet, Jean-François Lisée a indiqué au lendemain des événements ne pas fermer la porte à un éventuel retour de Gaétan Lelièvre au sein du caucus péquiste.

Questionné à savoir s'il pourrait considérer un tel retour au sein du PQ, Gaétan Lelièvre n'exclut pas cette éventualité, mais laisse pour le moment le temps faire son œuvre. « Jusqu'à ce que j'aie un message officiel du parti, je continue de siéger comme indépendant  et je vais faire le mieux possible avec les moyens que j'aurai. Je vais mettre tous les efforts et l'énergie pour continuer à défendre mes dossiers et mon monde. » 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média