Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

27 janvier 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Route 132: aucune mesure concrète présentée au ministre Proulx

©Photo TC Media - Dominique Fortier

Bien que le ministre responsable de la Gaspésie, Sébastien Proulx, affirme que toutes les personnes concernées au sein de l'appareil gouvernemental travaillent sur le dossier de la route 132, il admet du même souffle qu'aucun plan d'urgence révisé ne lui a été soumis.

:Le ministre Proulx évoque qu'il a eu plusieurs discussions avec les élus locaux, le député de Gaspé, Gaétan Lelièvre et les directions régionales sur l'éventualité qu'une autre tempête endommagerait la route 132 et enclaverait des municipalités. « J'entends très clairement la demande. J'ai eu l'occasion de m'assoir avec la table des préfets. Je comprends très bien que localement, ce qu'on veut savoir, c'est ce qui va se passer dans l'avenir si des événements comme ça se reproduisent? Quelles seront les mesures d'atténuation  mises en place pour s'assurer qu'il n'y aura pas d'enclaves et qu'on préserve l'espace de circulation pour les citoyens. Je dois vous dire que je n'ai pas l'ensemble de l'information maintenant. »

Le ministre régional poursuit en disant qu'il souhaite avoir des informations le plus rapidement possible de la part du ministère des Transports sur les mesures qui seront mises en place pour s'assurer que les autorités concernées puissent faire face à des événements climatiques comme ceux-là. « J'étais heureux d'entendre de la part des gens sur le terrain que le travail a été bien fait lorsqu'on a dû agir rapidement. Maintenant, on veut une prévision sur ce qui sera fait dans l'avenir. L'essentiel pour l'instant est de garder les réseaux de communications ouverts. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média