Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

27 janvier 2017

Le PQ lance sa campagne de financement 2017

©Photo gracieuseté

POLITIQUE. Les membres des différents exécutifs locaux du Parti Québécois, au Bas-Saint-Laurent, lancent leur campagne de financement 2017 et invitent les membres à participer au 17e Congrès national de la formation politique.

L'élection générale de 2018 arrive à grands pas, le président de l'exécutif local de Matane-Matapédia sollicite ainsi l'appui des péquistes de la région pour mener une campagne active sur tout le territoire.

« L’année 2017 est une année de préparation pour nos organisations à l’approche du prochain rendez-vous électoral. En plus de la préparation du programme électoral, nous devons nous assurer d’avoir les ressources financières nécessaires afin de mener une campagne active partout sur le territoire du Bas-Saint-Laurent », précise Florent Morin.

« D’ici 2018, les Québécois redécouvriront notre formation politique et réaliseront que nous sommes la seule alternative officielle au gouvernement libéral. En 2018, c’est tout le Québec qui retrouvera le chemin des victoires », a ajouté le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé.

Indiquant que les objectifs de la campagne de financement 2016 ont été atteints, le président régional du PQ, Vincent Couture, a lancé une invitation toute particulière aux citoyens qui souhaitent un changement de garde à Québec.

« Nous invitons tous les citoyens qui sont exaspérés par les mauvaises politiques de ce gouvernement libéral, à devenir membre du Parti Québécois ou de faire un don. La priorité pour 2018 est claire, nous devons remplacer ce gouvernement qui cause un tort énorme aux régions du Québec. »

En route vers le 17e Congrès national

Les membres se réuniront, du 8 au 10 septembre, en Congrès national à Montréal, afin de jeter les bases du prochain programme électoral. En marge de cette rencontre, des congrès locaux et régionaux se tiendront pour consulter les membres sur la « proposition principale ».

Au Bas-Saint-Laurent, les congrès locaux auront lieu à Rivière-du-Loup (25 mars), Matane (26 mars) et Rimouski (1er avril). Un congrès régional se tiendra ensuite dans la circonscription de Rivière-du-Loup-Témiscouata le 28 mai, mais l'emplacement demeure à confirmer.

« Chacun de ces congrès sera l’occasion pour nos membres de se faire entendre et de laisser leur marque dans le prochain programme du PQ. Ces rencontres sont des occasions parfaites pour réfléchir ensemble à des propositions concrètes qui feront avancer le Québec », souligne Lucien Cimon, membre de l'exécutif local de Rimouski.

Le texte de la proposition principale est disponible au www.congres.pq.org .

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média