Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

25 janvier 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Les directions régionales rejettent en bloc la rencontre sur la sécurité de la route 132 proposée par Gaétan Lelièvre

Les directions régionales des ministères des Transports, des Affaires municipales, de l'Environnement et de la Sécurité publique ont tous rejeté l'invitation du député Gaétan Lelièvre à participer à une table ronde sur la protection des berges et les bris sur la route 132.

Les dernières tempêtes ayant lourdement endommagé la route 132, notamment en Haute-Gaspésie avait poussé le député de Gaspé, Gaétan Lelièvre a convoquer les différentes directions régionales à une table ronde afin de trouver des solutions rapides au problème. L'idée était également de faire circuler l'information sur les mesures en place dans l'appareil gouvernement pour répondre à d'éventuelles situations d'urgence du même genre.

C'est finalement une fin de non-recevoir qui a été acheminée au député de Gaspé. Dans une lettre conjointement signée par les directions régionales des Affaires municipales, des Transports de la Sécurité publique, on répond qu'on n'assistera pas à la rencontre puisque le dossier a déjà été discuté avec le ministre régional, Sébastien Proulx et les ministères concernés.

Ce refus est évidemment une grande déception pour l'instigateur de la rencontre, Gaétan Lelièvre, qui déplore le manque d'informations véhiculées. « C'est désolant de voir que les élus locaux et le député ne sont pas mis au parfum de la suite des choses dans ce dossier. Il en va de la sécurité des gens. Les citoyens me demandent régulièrement ce qui adviendrait s'il devait y avoir une autre tempête qui enclaverait des villages comme ce fût le cas à La Martre récemment. Si les ministères sont organisés, on veut savoir ce qu'ils ont mis en place. »

Le député de Gaspé explique qu'il a parlé à deux reprises avec le ministre régional, Sébastien Proulx depuis les dernières tempêtes et qu'il a assuré qu'il servirait de courroie de transmission entre la région et Québec. « Tout ce que je cherche à faire est de bien représenter mes citoyens. J'ai beaucoup d'expérience en aménagement du territoire et en mesures d'urgence. C'est dommage qu'on tombe dans la politique partisane et qu'on m'écarte parce que je suis dans l'opposition. Ça m'amène à me poser la question sur le véritable rôle d'un député. Où est la collaboration dans tout ça? »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média