Sections

La période d'inscription pour le Gala des Théodore est commencée


Publié le 13 septembre 2017

L'Auberge Festive Sea Shack avait été sacrée Entreprise de l'année lors de la dernière édition qui s'était tenue en 2015.

©Photo TC Media - Dominique Fortier

Les entreprises et organismes membres de la Chambre de commerce de la Haute-Gaspésie (CCHG) désirant déposer leur candidature en vue du prochain Gala de Théodore ont jusqu'au 9 octobre pour se manifester.

Ayant adopté une formule biennale, le Gala des Théodore revient cette année sous le thème du cinéma hollywoodien. Toute la portion spectacle du Gala suivra d'ailleurs ce thème. De plus, les convives seront invités à voter à la fin de la soirée pour la personne qui aura respecté le mieux le thème proposé pendant le Gala.

Le déroulement de la soirée est similaire à celui de 2015. Il y aura d'abord l'arrivée des convives puis quelques numéros artistiques ainsi que la remise des prix suivi d'une soirée avec DJ et petites bouchées.

Les lauréats du Gala de la Chambre de commerce, cuvée 2011.
Photo TC Media - Dominique Fortier

Cette année, quinze prix seront octroyés dont la nouvelle catégorie, Arts et culture, qui vise à souligner le travail des artistes et diffuseurs d'ici. « Il s'agit d'une catégorie très large qui touche autant les créateurs que les lieux de diffusion. Les critères d'admission sont le rayonnement régional ou national, la qualité de l'offre ainsi que le développement et l'amélioration », explique la directrice de la CCHG, Cassandra Lévesque.

2017 marque aussi le retour de trois catégories, soit Amélioration et revitalisation commerciale, Entreprise exportant à l'extérieur de la Haute-Gaspésie et  Entreprise performante âgée de deux ans et plus.

Ces catégories s'ajoutent à celles déjà existantes, soit Industrie touristique, Innovation et créativité, Nouvelle entreprise et relève entrepreneuriale, Entreprise de l'année,  Entreprise supportant le milieu, Service à la clientèle, Organisme sans but lucratif impliqué dans son milieu, Initiatives en développement durable  et  Ambassadeur de la Haute-Gaspésie.

Une petite modification cette année alors que les catégories Service à la clientèle et Coup de cœur du jury seront dorénavant choisies par les pairs. Il faut noter qu'il doit y avoir un minimum de deux candidatures par catégorie pour que celle-ci soit présentée lors du Gala.

Le Gala se tiendra le samedi 11 novembre à la Maison de la Culture de Sainte-Anne-des-Monts. Les intéressés sont priés de réserver leur place dès maintenant. Les membres de la CCHG ont déjà reçu un formulaire d'inscription. Toutefois, il est possible d'en obtenir une copie en contactant Cassandra Lévesque au 418 763-2200 ou par courriel au direction@cchautegaspesie.com