Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

05 juillet 2017

Des jeunes initiés à l'entrepreneuriat grâce au FIDEL Matanie

©Photo gracieuseté FIDEL Matanie

IMPLICATION. Le comité Éducation-Relève-Mentorat du Fonds d'innovation et de développement économique local (FIDEL) de La Matanie s'associe au camp de jour de la Ville de Matane pour initier les jeunes âgés de 5 à 12 ans à l'entrepreneuriat.

Il s'agit du tout premier projet de comité à voir le jour. Durant trois journées, les jeunes fréquentant le camp de jour de la Ville de Matane auront la chance de s'initier à l'entrepreneuriat grâce à diverses activités élaborées par la communauté d'affaires régionale.

« Le but de l'activité est d'éveiller les jeunes à leurs passions et leur démontrer qu'ils peuvent en faire un travail pour ainsi développer la petite flamme en eux et stimuler l'esprit entrepreneurial », souligne Marie-Frédérik Rioux, membre du comité Éducation-Relève-Mentorat du FIDEL Matanie.

La première activité se tenait mercredi au Cinéma Gaieté. Les entrepreneurs Julie Vallée (Aux Folies de Julie), Marie-Frédérik Rioux (Riôtel), Steve D'Auteuil (Entreprises D'Auteuil), Éric Lévesque (Polyvalente de Matane), Sylvie Caouette et André Desilets (KIA Matane) ont expliqué aux enfants comment ils ont réussi à intégrer leurs passions dans leur travail quotidien. Les participants ont ensuite identifié leurs propres passions avant d'assister à une projection cinématographique.

Le 19 juillet, les jeunes seront appelés à développer un projet de mini-entreprise. Ainsi, de petites entreprises ludiques verront le jour lors de cette journée. Ils seront appuyés par des « coachs FIDEL » qui effectueront du mentorat développant les aspects de la vente et du marketing alors que les projets seront présentés aux parents en fin de journée.

Finalement, le 9 août, un certificat aux couleurs de FIDEL sera remis aux participants qui assisteront à la conférence d'un « passionné FIDEL ». Les parents sont invités à se joindre à l'activité et assister à la projection d'un montage vidéo immortalisant la participation des jeunes entrepreneurs de la région.

Environ 140 jeunes participent à cette première édition du mini camp en entrepreneuriat FIDEL.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média