Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

22 juin 2017

Matane devient « Destination gourmande de la crevette »

©Photo TC Media – Joël Charest

PROMOTION. Vingt-quatre restaurateurs et commerçants de La Matanie s'unissent pour mettre en valeur la crevette nordique dans le cadre de l'initiative « Matane, Destination gourmande de la crevette ».

Ainsi, les établissements participants offriront des produits et menus spécifiques concoctés à partie de la fameuse crevette de Matane. Les commerçants ont répondu à l'appel lancé par les membres du comité tourisme du Fonds d’innovation et de développement économique local (FIDEL) de la Matanie, en se joignant à cette offensive visant à attirer et retenir les touristes qui visitent la Gaspésie.

« Matane jouit d’une forte notoriété au niveau national et à l’international grâce à sa crevette nordique transformée ici depuis 50 ans. Dans le passé, le festival de la crevette a largement contribué à développer cette identité forte. Les membres du comité ont vu une opportunité d’affaires de se réapproprier cette marque de commerce, et ainsi, générer des retombées économiques additionnelles auprès des commerçants de la région », précise Marie-Josée Mailloux, membre du comité tourisme du FIDEL.

Les partenaires et le comité tourisme de FIDEL investiront 12 000 $ dans le cadre de cette première campagne. Des affiches promotionnelles seront installées à divers endroits stratégiques de La Matanie ainsi que chez les restaurateurs et commerçants participants.

« Via cette campagne, nous voulons aussi rejoindre les Matanais, qui, nous le souhaitons, deviendront de fiers ambassadeurs de la marque auprès des visiteurs. Cette somme a été amassée grâce à la participation financière des restaurants, cantines, fumoirs, poissonneries ainsi que la Société des traversiers qui offre l’expérience gourmande à bord du NM F.-A. Gauthier », ajoute Nathalie Blouin, du comité tourisme du FIDEL.

Les Fruits de mer de l’Est-du-Québec, la MRC de la Matanie, Tourisme Matane, l'Avantage gaspésien (TC Média) et les stations de radio Plaisir et CHOE sont également partenaires de cette initiative.

Avec cette campagne, les commerçants de La Matanie souhaitent allonger la saison touristique en proposant la crevette aux visiteurs à partir du mois d'avril, jusqu'en novembre, dans leurs établissements. Un volet événementiel pourrait également être ajouté à ce programme visant le développement du tourisme gourmand.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média