Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

22 juin 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

65 entreprises et organismes soutenus par le CLD de la Haute-Gaspésie en 2016

L'heure était au bilan pour le CLD de la Haute-Gaspésie qui tenait son assemblée générale annuelle pour l'année 2016. Au final, 65 entreprises et organismes ont reçu près de 653 334 $

Parmi les faits saillants de l'année 2016, la directrice générale, Maryse Létourneau et le président, Allen Cormier ont souligné la réalisation du tout premier Journal Chic-Chocs qui se veut un outil de promotion pour le tourisme hivernal. D'ailleurs, le mandat touristique fait toujours partie des priorités du CLD qui a récidivé en 2016 avec la carte napperon, une mise à jour du site web vacanceshaute-gaspesie.com et du répertoire touristique, la tenue de différentes activités promotionnelles et des contributions financières aux différents festivals et activités tenues sur le territoire.

Au niveau du soutien aux entreprises, le CLD a soutenu financièrement pas moins de 23 entreprises de la Haute-Gaspésie. Parmi celles-ci, mentionnons la boutique De la tête aux pieds, l'herboriste Le Clou de Girafe situé à La Martre, la Chic friperie, Technologies Québec de Mont-Louis, le Centre équestre Équi-Paj de Cap-Chat, le Château Lamontagne et Audace.

Quant aux organismes, ils se chiffrent au nombre de 22 à avoir bénéficié d'un coup de main du CLD. On peut penser à la Maison L'Essentielle de Gros-Morne, le comité de développement de Sainte-Madeleine-de-la-Reivière-Madeleine « J'y suis, j'y reste », le théâtre témoin de La Martre, Avalanche Québec ainsi que Loisirs Cap-Chat.

La liste complète des entreprises, événements et organismes soutenus est disponible dans le rapport annuel du CLD de la Haute-Gaspésie. Il sera mis en ligne prochainement au cldgaspesie.com

Maryse Létourneau et Allen Cormier terminent sur une note positive en parlant du CLD comme étant un organisme avantageusement positionné pour l'avenir de la MRC. « Nous sommes persuadés que le CLD pourra jouer un rôle de leader en accompagnant les entreprises afin d'être plus innovatrices et productives, à prendre de l'envergure et ainsi générer la prospérité future de la Haute-Gaspésie. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média