Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

19 juin 2017

Investissement majeur à la Maison Léon Sirois et Fils

©Photo gracieuseté

ÉCONOMIE. À l'aube de son 100e anniversaire de fondation, qui sera célébré en 2018, la Maison funéraire Léon Sirois et Fils de Matane procède à l'agrandissement de sa succursale située sur l'avenue Saint-Rédempteur.

Les travaux, qui débuteront au cours des prochains jours, permettront l'ajout d'un lieu de recueillement pour les célébrations funéraires ainsi qu'une salle de rencontre pouvant accueillir 80 personnes.

La façade de la résidence funéraire actuelle sera ainsi prolongée d'environ 90 pieds vers l'est de l'avenue Saint-Rédempteur. Il s'agit d'un investissement majeur pour l'entreprise familiale établie à Matane depuis près d'un siècle.

« Nous travaillons sur cet important projet depuis environ cinq ans. Il s'agit d'un investissement important que nous effectuons afin de répondre aux besoins de notre clientèle. Les familles privilégient de plus en plus les cérémonies personnelles au salon, il est important pour nous d'offrir ce nouvel espace, ainsi qu'un lieu de rassemblement, pour continuer de servir notre clientèle avec respect et dignité », précise Yves Sirois, copropriétaire de la Maison Léon Sirois et Fils.

Le projet prévoit également un réaménagement des lieux afin d'accroitre l'accessibilité aux personnes à mobilité réduite. La décoration intérieure sera également adaptée aux nouvelles tendances.

L'entreprise dirigée par les frères Yves et Clément, issus de la quatrième génération de la famille Sirois en Matanie, compte quinze employés. L'agrandissement de la succursale de l'avenue Saint-Rédempteur pourrait mener à la création de deux nouveaux emplois.

Les travaux, d'une durée d'environ trois mois, devraient se conclure au mois de septembre. Pendant cette période de transition, le salon sera toujours fonctionnel et accessible.

Fondée en 1918 par Jules Sirois, l'entreprise familiale offrait alors les services thanatologiques à domicile et de direction de funérailles. En 1940, la Maison Léon Sirois et Fils opère le tout premier service ambulancier de la région de Matane alors qu'en 1953, un premier salon funéraire ouvre ses portes sur la rue Saint-Georges, où se situe actuellement le siège social de l'entreprise et le columbarium. En 1968, l'entreprise procède à l'ouverture d'une nouvelle succursale située sur l'avenue Saint-Rédempteur.

Pour souligner le 100e anniversaire de l'entreprise, une programmation spéciale sera bientôt dévoilée. Une exposition de photographies relatant les cent années d'histoire de cette institution s'ajoutera au programme.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média