Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

24 mai 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Orbite obtient un nouveau sursis jusqu'au mois d'août

L'entreprise Orbite dont l'usine principale est située à Cap-Chat a obtenu un nouveau sursis de la Cour supérieure du Québec afin que la suspension des procédures de recouvrement se poursuive jusqu'au 4 août.

En plus de ce nouveau délai de grâce, la Cour a approuvé un programme de rétention des employés-clés afin quelques membres du personnel puissent demeurer en poste. Orbite a aussi obtenu de la Cour de repousser l'assemblée annuelle des actionnaires du 30 juin à une date ultérieure en courant de l'année.

Bien qu'Orbite ne soit pas sortie de l'eau, les dirigeants accueillent favorablement ce nouveau délai octroyé par la Cour supérieure qui permet à l'entreprise de poursuivre ses efforts de restructuration.

Par ailleurs, la Bourse de croissance TSX a émis un bulletin confirmant que le titre d'Orbite allait être inscrit sur le marché NEX sous le symbole ORT.H. Ce marché propose un forum de négociation unique aux sociétés inactives pendant qu'elles cherchent d'autres possibilités de refinancement ou qu'elles reprennent leurs activités de manière officielle. Orbite souhaite que cette inscription lui permette éventuellement de réintégrer le TSX-V mais ne peut, évidemment, rien garantir à ce point-ci.

Rappelons qu'Orbite est actuellement placée sous la Loi sur les arrangements avec les créanciers. Lors du bilan du premier trimestre de 2017, Orbite a rappelé qu'il règne toujours une incertitude autour la continuité de ses activités. Elle a toutefois ajouté que des ententes étaient survenues avec MidCap Financial et les deux paliers de gouvernement afin de ne pas entreprendre des mesures de recouvrement immédiates.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média