Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

03 avril 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Orbite se place sous la Loi sur les arrangements avec les créanciers

©Photo TC Media - Dominique Fortier

À peine quelques jours après avoir annoncé la suspension de ses activités à son usine de Cap-Chat, Orbite émet un nouveau communiqué expliquant que l'entreprise déposera une demande afin de se placer sous la loi sur les arrangements avec les créanciers. 

Cette décision aura pour effet de protéger l'entreprise pendant une période de 30 jours durant laquelle elle tentera de négocier des arrangements avec ses différents créanciers. Durant cette période, il sera impossible pour les créanciers d'entamer des procédures de recouvrement.

Dans son plus récent communiqué, Orbite explique en être arrivé à cette décision après avoir évalué les différentes options avec ses conseillers financiers. « Nous croyons que c'est le meilleur moyen pour protéger l'ensemble des parties prenantes et la plus appropriée afin de faciliter les efforts pour renégocier des emprunts, régler la couverture d'assurance éventuelle et lever les fonds nécessaires pour corriger les problèmes avec l'équipement. »

Orbite évoque la possibilité de tomber en faillite si ses objectifs de restructuration ne sont pas rencontrés. « Il n'y a aucune garantie qu'Orbite pourra trouver du financement additionnel et corriger les problèmes avec l'équipement. »

Finalement, ces nouvelles pourraient aussi signifier la radiation du titre de l'entreprise à la bourse sans garantie que celui-ci sera repris.

La conférence téléphonique prévue ce matin sur les résultats financiers du dernier trimestre a été annulée et reportée à une date indéterminée.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média