Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

17 mars 2017

Les Fruits de Mer de l'Est célèbrent leur 50e anniversaire

ÉCONOMIE. L'entreprise Les Fruits de Mer de l'Est ont souligné leur 50e anniversaire d'opération dans le cadre d'un événement 5 à 7 au Riôtel Matane. L'entreprise a, par ailleurs, annoncé qu'elle devient partenaire officielle de la Fête nationale 2017 à Matane.

L’objectif de cette soirée était de démontrer la reconnaissance de l'entreprise envers ses 150 employés œuvrant à Matane. « Nous voulons souligner de façon toute particulière le dévouement et la loyauté de nos employés dans le cadre de notre 50e saison d'opération. Les horaires sont toujours à la merci des arrivages et de dame nature. Royal Greenland est une grande famille qui fait rayonner la marque Matane mondialement », souligne Anny Villeneuve, directrice générale adjointe des Fruits de Mer de l’Est.

L'approvisionnement demeure un défi constant pour l'entreprise qui diversifie la provenance de ses arrivages dans un contexte de diminution des quotas. « Nous continuons de travailler avec les pêcheurs locaux et nous devons également regarder au niveau des crevettes industrielles pour approvisionner l'usine de Matane », explique Anny Villeneuve.

L'entreprise investira près d'un million de dollars dans ses équipements, cette année, alors que deux robots-trieurs seront déployés à l'usine matanaise.

Présent pour l'occasion, le maire de Matane, Jérôme Landry, a souligné l'apport de l'entreprise pour sa ville. « L'entreprise a su, au fil du temps, assurer le rayonnement de Matane au niveau national, et même international. La crevette est un symbole fort pour notre région, mettons-la en vedette plus souvent ! »

D'ailleurs, certaines discussions officieuses sont en cours afin de relancer un concept qui pourrait faire revivre le traditionnel Festival de la crevette de Matane.

124e membre FIDEL

L'entreprise a annoncée qu'elle devenait la 124e à joindre les rangs du Fonds d’innovation et de développement économique local (FIDEL) de la Matanie, un regroupement d’entrepreneurs ayant comme objectif de se mobiliser et d’unir leurs forces pour développer l'économie locale.

« Avec une masse salariale avoisinant les 20 millions $ sur cinq ans et des retombées économiques de l’ordre de 18 millions $ pour la même période, l’usine est un partenaire clé dans la création d’emplois et de richesse dans la Matanie », précise le directeur innovation et développement du FIDEL, Jean Langelier.

Lors des cinq dernières années, l’entreprise a transformé en moyenne 13 millions de livres de crevettes par an.

Partenaires officielles de la Fête nationale

Pour souligner son 50e anniversaire, Les Fruits de Mer de l'Est deviennent partenaire officiel de la Fête nationale 2017 à Matane. Une contribution financière de l'entreprise permettra au comité organisateur de présenter un spectacle du groupe madelinot Suroît lors des festivités.

« Cette année, le thème est : Le Québec, emblème de notre fierté! Les Fruits de Mer de l’Est sont aussi un emblème pour la ville de Matane; c’est un partenariat important pour le succès de la Fête nationale », ajoute Marie-Claire Côté, vice-présidente de la Société d’action nationale de Matane.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média