Un nouveau directeur général à la Caisse de La Matanie


Publié le 16 février 2017

Denis Girard succède à Martin Desrosiers à la barre de la Caisse Desjardins de La Matanie.

©Photo gracieuseté

NOMINATION. La Caisse Desjardins de La Matanie annonce la nomination de Denis Girard à titre de directeur général de la coopérative financière. Il succède ainsi à Martin Desrosiers qui occupe désormais ce poste à Rimouski.

La nouvelle a été confirmée par le vice-président du conseil d'administration de la Caisse, Jean Levasseur.

Bachelier en administration des affaires de l’Université du Québec à Trois-Rivières, Denis Girard est également détenteur d’un diplôme d’Études supérieures spécialisé en administration scolaire de l’Université de Montréal et d’une Maîtrise spécialisée en financement des entreprises (MBA) de l’Université du Québec à Montréal.

Il occupait le poste de directeur chez Desjardins entreprises – Secteur Maskinongé, en Mauricie, depuis 2012. De plus, au cours de sa carrière, il a occupé différents postes, dont celui de directeur de comptes aux entreprises et directeur du commerce international au sein d'une institution financière. Il a également oeuvré à titre de Vice-président Finances et Ressources humaines pour une compagnie privée dans le domaine de la construction.

En plus de son expérience de travail, celui qui prend les commandes de la Caisse de La Matanie s’est impliqué régulièrement dans son milieu soit dans des comités de développement économique ou auprès d’organisations sportives et jeunesse. Impliqué activement au niveau du sport élite, il est un amateur de hockey et de baseball.

Le vice-président du conseil d'administration, Jean Levasseur, a tenu à souligner l'arrivée de Monsieur Girard et à remercier Denis Brassard, qui a assumé l'intérim depuis le départ de Martin Desrosiers.

« C'est avec une grande fierté que nous accueillons notre nouveau directeur général, monsieur Denis Girard. Je veux également souligner le passage, dans les derniers mois, de monsieur Denis Brassard qui a assumé l’intérim à la direction générale de la Caisse. Au nom du conseil d’administration et de l’ensemble des employés, nous tenons à le remercier lui souhaiter beaucoup de succès dans ses prochains projets. »

Le nouveau directeur général entrera en fonction le 6 mars.