Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

24 janvier 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Orbite se rapproche tranquillement de ses objectifs selon Glenn Kelly

Orbite

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Si l'on croit la haute direction d'Orbite, l'entreprise ne serait pas dans une situation alarmante même si sa santé financière est fragile et qu'elle n'a pas encore atteint tous les objectifs qu'elle s'était fixé.

Il y a quelques jours, il a été évoqué que les créanciers d'Orbite exigeaient que l'entreprise débute la phase commerciale de ses opérations dès le début février sans quoi, ces derniers pourraient réclamer le remboursement des sommes prêtées jusqu'à maintenant.

Questionné à cet effet, le directeur général d'Orbite, Glenn Kelly, a tenu à préciser certains points. « Premièrement, il s'agit de partenaires financiers et non de créanciers. Je ne dirais pas qu'ils s'impatientent puisqu'ils savent que nous sommes une entreprise en démarrage et qu'il y a plusieurs ajustements à faire afin d'être pleinement opérationnels. »

Ainsi, selon Glenn Kelly, la situation ne serait pas alarmante. « Oui nous avons eu des retards mais nous cheminons vers la production commerciale. Il faut comprendre que nous avions établi des objectifs avec nos partenaires et bien qu'ils n'aient pas tous été atteints, nous sommes sur la bonne voie pour les atteindre. Le simple fait qu'ils ont accepté de repousser le délai est la preuve qu'ils ont toujours confiance en nous. Il faut analyser chaque document dans son contexte. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média