Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

27 septembre 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Arlette Fortin se porte candidate à la mairie de Madeleine

©Photo TC Media - Dominique Fortier

Joël Côté aura de la compétition à la mairie de Sainte-Madeleine-de-la-Rivière-Madeleine puisque la conseillère municipale, Arlette Fortin, a annoncé qu'elle serait également candidate aux élections municipales du 5 novembre prochain.

Arlette Fortin estime qu'il est grand temps que l'harmonie revienne au village. « Il faut éteindre le feu qui existe depuis maintenant huit ans à Madeleine et ça commence à la table du conseil municipal. Nous ne sommes pas là pour régler des problèmes personnels mais bien pour faire avancer les choses. »

Après avoir siégé pendant huit ans à titre de conseillère municipale, Arlette Fortin veut maintenant être dans le siège du conducteur pour mener à terme, des projets qui lui tiennent à cœur. « Nous avons un des plus beaux coins de pays au monde mais il n'est pas assez mis en valeur. Les gens ne s'y arrêtent pas tous et lorsqu'ils le font, ils cherchent quoi faire. »

Afin de réaliser son objectif, la candidate à la mairie veut d'abord que Madeleine s'affiche davantage sur le web en y présentant ses différents attraits. « Une fois qu'on aura attiré les touristes, il faudra les retenir avec des activités qui sauront nous démarquer des autres villages. Plus on aura de visiteurs, meilleurs seront nos services. »

L'enjeu de la démographie est aussi à l'ordre du jour mais il est difficile d'attirer des gens, spécialement des jeunes, lorsque les services sont limités à commencer par internet. À cet effet, Arlette Fortin entend relancer les entreprises qui fournissent ces services afin que Madeleine obtienne une meilleure couverture.

La candidate ajoute que la réfection de certaines infrastructures routières comme les route Fournier et du Phare est au programme. « Dans le cas de la route du Phare, il est essentiel qu'elle soit adéquate avec le lot de touristes qui l'empruntent chaque année. »

L'ajout de micros pour les conseillers municipaux lors des télédiffusions des séances du conseil et une gestion rigoureuse du budget sont aussi des points importants dans la campagne à la mairie d'Arlette Fortin

Disponible, expérimentée et rassembleuse

De par son implication au sein de différents comités ayant mené à la réalisation de plusieurs projets comme les haltes historiques, le musée de Madeleine, les mémoires vivantes, les programmes d'emplois étudiants, les méchouis et les mercredis animés, Arlette Fortin estime avoir beaucoup de bagage, d'expérience et d'idées pour bien assurer le poste de maire.

Elle mentionne aussi que c'est en partie grâce aux démarches qu'elle a entreprises en 2011 auprès du gouvernement fédéral que la municipalité a pu acquérir le phare de Cap-Madeleine.

Finalement, la candidate à la mairie affirme avoir toute la disponibilité nécessaire pour se consacrer au développement de la municipalité de Sainte-Madeleine-de-la-Rivière-Madeleine.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média