Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

22 septembre 2017

La campagne électorale municipale est lancée

©Photos TC Media – Archives

MUNICIPALES 2017. Alors que la période de mise en candidature est officiellement entamée, la campagne électorale municipale prend son envol. Quelque 8 000 sièges de maires, conseillers et préfets sont à pourvoir dans plus de 1 100 municipalités québécoises.

En Matanie, 11 postes de maires et 66 de conseillers seront à pourvoir. Les citoyens qui le désirent ont jusqu'au 6 octobre prochain, à 16 h 30, pour déposer leur bulletin de candidature auprès du président d'élection des municipalités.

Si un seul candidat se présente à un poste, il sera alors élu sans opposition et pourra ensuite être assermenté. Pour les postes convoités par plus d'un candidat, un vote aura lieu le dimanche 5 novembre prochain.

À Matane, le conseiller sortant du district 6, Steve Girard, a été le premier à remettre son bulletin de mise en candidature au président d'élection, vendredi matin. Nicolas Harrisson sera candidat au poste de conseiller du district 3 alors que Renée Bérubé a déposé sa candidature dans le district numéro 1.

Le maire sortant de Baie-des-Sables, Denis Santerre, a également déposé sa candidature pour solliciter un nouveau mandat à la tête de la municipalité.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média