Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

20 septembre 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Guy Bernatchez sera candidat à la mairie de Mont-Louis

©Photo TC Media - Dominique Fortier

Il y aura élection à Saint-Maxime-du-Monts alors que Guy Bernatchez a confirmé qu'il apposera son nom sur le bulletin de vote contre le maire sortant, Serge Chrétien.

Guy Bernatchez débute en expliquant pourquoi il se présente à la mairie de Mont-Louis. « Si j'étais satisfait avec l'administration actuelle, je ne serais pas candidat. Mais au cours des dernières années, je n'ai pas aimé ce que j'ai vu autant au niveau des communications que du leadership. Je pense notamment au dossier de l'enrochement. Si les citoyens ne s'étaient pas levés, on n'aurait pas le compromis acceptable que nous avons actuellement. »

Guy Bernatchez poursuit en parlant d'un intérêt marqué pour la chose municipale qui est dans sa famille depuis longtemps. Il mentionne son père qui a été maire de Mont-Louis, son oncle qui a été conseiller municipal tout comme son ex-belle-mère, Jocelyne Poitras. « Mon père, Paul-Hébert Bernatchez y est pour beaucoup. J'ai vu tout ce qu'il a pu accomplir en peu de temps et je veux m'en inspirer. De plus, je suis quelqu'un qui aime s'informer sur tous les niveaux et qui aime s'impliquer dans la communauté. »

Vision et projets

D'autres dossiers sur l'éventuelle table de travail du candidat à la mairie sont la résidence pour aînés du Frère André et le quai Est de Mont-Louis. « Je sais que le dossier est déjà très avancé mais on ne perd rien d'essayer de faire changer les choses afin d'obtenir ce que les citoyens souhaitaient à la base. »

Quant à son style de gestion, Guy Bernatchez entend être direct et franc et de garder des contacts réguliers avec les hauts fonctionnaires tout en étant respectueux. « Je ne cherche pas la confrontation mais il ne faut pas se mettre à genoux non plus. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média