Sections

Martin Charette se lance en politique municipale


Publié le 12 septembre 2017

Devant une trentaine de partisans, l'homme d'affaires Martin Charette a annoncé mardi qu'il sera candidat au poste de conseiller municipal dans le district 4 à Matane.

©Photo TC Media – Joël Charest

MUNICIPALES 2017. L'homme d'affaires Martin Charette a annoncé, mardi, qu'il sera candidat au poste de conseiller du district 4 lors des élections municipales de novembre à Matane.

Copropriétaire de l'entreprise Aux Folies de Julie, aussi connu sous le nom de Fleuriste Harrisson, depuis 12 ans, Martin Charette compte aborder la relance économique, la valorisation des infrastructures sportives et la rétention des jeunes durant sa campagne.

« Je suis convaincu de pouvoir faire plus pour Matane, il y a eu du bon travail de fait au cours des quatre dernières années, mais j'ai l'impression que nous aurions pu faire plus... et que plus doit être fait pour les quatre prochaines années », affirme le candidat.

Martin Charette estime que Matane devrait appuyer davantage les petites entreprises. « Ma priorité est de valoriser nos entreprises locales, il faut aussi poursuivre le travail effectué au niveau de nos infrastructures portuaires, l'aéroport fait aussi parti de nos acquis à conserver. Il ne faut pas oublier de soutenir nos petits commerces et appuyer nos entrepreneurs locaux en leur donnant la chance d'avancer… cessons de leur mettre les bâtons dans les roues ! »

Le candidat souhaite également que les autorités municipales valorisent l'avenue D'Amours, qu'il considère négligée actuellement. Martin Charrette est le deuxième candidat ayant annoncé son intention de briguer le siège numéro 4, comprenant une partie du secteur Saint-Rédempteur à l'ouest de l'avenue Jacques-Cartier. Annie Veillette a également confirmé son intention de briguer les suffrages dans ce secteur.