Sections

L'homme d'affaires Dominique Roy sera candidat à la mairie aux Méchins


Publié le 30 août 2017

Dominique Roy sera candidat à la maire de Les Méchins lors des élections de novembre.

©Photo TC Media – Joël Charest

MUNICIPALES 2017. L'homme d'affaires Dominique Roy annonce qu'il sera candidat au poste de maire lors des élections municipales de novembre à Les Méchins.

Natif de Saint-Octave-de-l'Avenir, Dominique Roy a effectué un retour dans sa région natale et est établi aux Méchins, avec sa famille, depuis plus d'un an.

Le candidat à la mairie souhaite mener une campagne propre et mettre de l'avant sa vision pour l'avenir de la municipalité comptant 1 060 résidents. « Des citoyens m'ont approché et j'ai longuement réfléchi. Je veux aller à la rencontre des citoyens, les consulter sur la vision que je présente pour la municipalité, je compte faire une campagne honnête. Si les gens m'accordent leur confiance, je compte être un maire disponible, équitable pour tous les citoyens, priorisant la transparence dans l'administration municipale. »

Dominique Roy a œuvré pendant vingt-sept ans au sein de la compagnie de courtage en transports qu'il a fondé. Ayant cédé les commandes de l'entreprise familiale à sa fille, il compte faire de l'implication des citoyens dans les affaires municipales, la saine gestion des finances publiques et de la famille, ses priorités de campagne.

« Je souhaite que Les Méchins devienne une municipalité tournée vers l'avenir où les familles seront au cœur de nos priorités d'action et où tous les citoyens pourront contribuer aux avancements de la municipalité. La transparence à l'hôtel de ville sera cruciale, chaque dollar dépensé sera justifié », souligne-t-il.

Dominique Roy souhaite, par ailleurs, que les femmes prennent leur place dans la vie municipale en se portant candidates lors des élections de novembre. « On veut des femmes autour de la table du conseil, il faut qu'elles soient représentées, leur participation à la vie démocratique est très importante. »

S'il est élu, le candidat compte également transmettre un rapport mensuel par la poste, à tous les citoyens, portant sur l'avancement des dossiers prioritaires et les affaires municipales. Dominique Roy est le quatrième candidat à confirmer son intention de briguer la mairie de Les Méchins.