Sections

Brigitte Michaud ne sollicitera pas de second mandat


Publié le 22 août 2017

La conseillère Brigitte Michaud quittera la vie politique municipale en novembre prochain.

©Photo gracieuseté

MUNICIPALES 2017. La conseillère municipale du quartier numéro trois, Brigitte Michaud, ne sollicitera pas de deuxième mandat lors des élections municipales de novembre à Matane.

Madame Michaud a fait cette annonce à la fin de la séance régulière du conseil municipal de Matane. « J'avais dit que je ferais part de ma décision au mois d'août, alors je vous annonce que je ne solliciterai pas de deuxième mandat », a-t-elle indiqué.

Elle explique qu'un manque de temps a motivé sa décision de quitter la scène politique municipale. « De mon côté, je manque de temps pour poursuivre. J'ai bien aimé mon expérience et, qui sait, je reviendrai peut-être quand j'aurai plus de temps. »

Brigitte Michaud invite par ailleurs les femmes et les jeunes à poser leur candidature en vue des prochaines élections. « Je me suis assurée qu'il y ait une femme qui se présente dans mon quartier. D'ailleurs, il y a présentement trois femmes qui ont annoncé qu'elles se porteraient candidates dans les districts 1, 3 et 4, j'espère qu'il y en aura d'autres. J'invite les jeunes aussi à se présenter. Un conseil le plus diversifié possible est un conseil gagnant ! »

Coordonnatrice à la Table de concertation des groupes de femmes du Bas-Saint-Laurent, Brigitte Michaud œuvre activement au sein d'un projet québécois visant à accroitre la voix et la place des femmes sur la place publique et dans le monde municipal.

Madame Michaud est également l'instigatrice du Prix Micheline-Laroche, rendant hommage à la première coordonnatrice du Regroupement des femmes de la région de Matane. Ce prix sera attribué par la Ville de Matane, aux deux ans, à une femme s'étant particulièrement illustrée dans la communauté matanaise par son engagement, son travail et son action en faveur de l'égalité et l'amélioration de la qualité de vie des femmes.

Aux élections municipales de novembre 2013, Brigitte Michaud avait été élue sans opposition pour son premier mandat au siège de conseillère dans le district numéro trois. Ce district est situé au centre-ville dans un quadrilatère délimité par la rue Fournier, le boulevard Dion, l'avenue Saint-Jérôme et la rue Price ainsi qu'une partie de l'avenue Henri-Dunant.