Sections

Deux nouveaux maires élus sans opposition en Matanie


Publié le 6 octobre 2017

Rémi Fortin a été élu sans opposition à la mairie de Saint-René-de-Matane.

©Photo TC Media – Joël Charest

MUNICIPALES 2017. Au terme de la période de mises en candidatures, deux nouveaux maires ont été élus sans opposition à Saint-René-de-Matane et Saint-Léandre.

À Saint-René, le conseiller sortant et président du comité de développement économique local et du comité des loisirs, Rémi Fortin a été élu à la mairie.

Tous les conseillers qui formeront le prochain conseil municipal de Saint-René-de-Matane ont été élus par acclamation. Joyce Bérubé, Johanne Fillion et Jean-Pierre Martel ont été réélus alors que Julie Gagné, Lyne Gagnon et l'ex-maire Roger Vaillancourt ont été élus au sein du prochain conseil. Les électeurs de Saint-René-de-Matane seront les seuls de La Matanie à ne pas se présenter aux bureaux de vote le 5 novembre prochain.

Le conseiller municipal sortant Steve Castonguay succède à Clarence Lévesque au poste de maire de Saint-Léandre. Les conseillers Emmanuel Bernier et Normand Lévesque font leur arrivée à la table du conseil alors que la conseillère sortante Andrée Blouin et Gilles Rioux s'affronteront au siège numéro un, Guylaine Ouellet et Éric Simoneau, au siège deux, Rose Lagacé et Jean-Martin Villeneuve, au siège trois et Julie Michaud et Marie-Hélène Ouellet au siège numéro quatre.