Sections

Magella Émond affrontera Lynda Laflamme à Mont-Saint-Pierre


Publié le 12 octobre 2017

Magella Émond tente un retour à la mairie de Mont-Saint-Pierre.

©Photo TC Media – Dominique Fortier

Un vieux routier de la politique municipale, Magella Émond, se lance dans la course à la mairie de Mont-Saint-Pierre face à la mairesse sortante, Lynda Laflamme.

Celui qui a occupé le poste de maire de Monts-Saint-Pierre de 1989 à 2005 et de préfet de 2005 à 2009 souhaite reprendre du service à la barre de sa municipalité. « J'ai été très sollicité par les citoyens pour me présenter à nouveau et j'ai l'appui de plusieurs personnes », explique Magella Émond.

S'il est réélu à la mairie du village, Magella Émond entend faire de l'économie, son cheval de bataille. « Nous sommes dans un meilleur climat économique qu'à mon départ de la mairie à l'époque. Il y a clairement de la place pour des nouveaux arrivants et des promoteurs. Il y en a actuellement qui sont prêts à venir s'assoir avec nous pour en discuter. Ils attendaient le bon moment pour le faire. »

En attirant des promoteurs à Mont-Saint-Pierre, le candidat à la mairie souhaite prouver que le réseau d'aqueduc qui a été bâti à l'époque pourra être utilisé au maximum. « Je crois également qu'on doit s'ouvrir, se diversifier et explorer de nouvelles avenues. On doit proposer des activités familiales tout en développant notre offre au niveau des campings et de l'hôtellerie.

Gestion municipale

Magella Émond aimerait bien profiter de la période pré-électorale au provincial pour aller chercher le maximum de sommes pour Mont-Saint-Pierre. L'embauche d'un directeur général lui apparait aussi essentielle alors que la municipalité peine à en conserver un depuis quatre ans. « Je veux aussi travailler en collaboration avec l'ensemble des conseillers en place et rassembler tous les gens qui le voudront bien. Si je suis élu, il faudra analyser la situation financière et prendre nos décisions en conséquence. Je n'entrevois pas de hausse de taxes. »

Les citoyens de Mont-Saint-Pierre auront donc le choix entre deux maires sortants le 5 novembre prochain. Pour Magella Émond, il souhaite que les gens feront confiance à sa grande expérience politique et sa personnalité rassembleuse.