Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

15 août 2018

Le Cégep de Matane se réjouit d’une augmentation de 8 % de sa population étudiante à la rentrée

Cégep de Matane

©Stéphane Quintin - L'Avantage Gaspésien

Alors que le Cégep de Matane vit déjà sa semaine de rentrée, l’établissement collégial s’est réjoui de pouvoir constater une fréquentation étudiante en hausse de 8 %, avec 759 étudiants attendus cette année en formation initiale.

Pour le directeur général du cégep, Pierre Bédard, ces bons résultats s’expliquent notamment par les différents investissements effectués pour appuyer leurs efforts de recrutement au Québec et à l’étranger. « On est plein à craquer au cégep. C’est une très bonne nouvelle, à la fois pour l’établissement et pour la région de Matane », a résumé M. Bédard, en précisant que la proportion d’étudiants internationaux tournait autour de 40 %. À noter que cette croissance d’étudiants inscrits en formation initiale concernait avant tout les programmes de Techniques d’animation 3D et de synthèse d’images, de Techniques d’intégration multimédia, de Photographie et de Techniques de tourisme.

On est plein à craquer au cégep. C’est une très bonne nouvelle, à la fois pour l’établissement et pour la région de Matane. -Pierre Bédard, directeur général du Cégep de Matane

Quant au centre matapédien d’études collégiales d’Amqui (CMEC), il anticipe pour sa part une augmentation d’environ 4 % de sa population étudiante. Sur cette dernière, qui s’élève à 152 personnes, 87 relèvent de deux programmes du Cégep de Matane, la Technique de physiothérapie et les Sciences humaines. Au total, 846 étudiants sont ainsi attendus au sein des divers programmes offerts par l’établissement matanais lors de cette rentrée 2018 en formation initiale. « Nous sommes très fiers de l’augmentation de cette clientèle. Nous accueillons cette année environ 50 étudiants de plus qu’à la rentrée dernière, ce qui nous permet de maintenir notre offre de formations et de conforter aussi plusieurs emplois », a réagi de son côté la responsable des communications de l’établissement, Brigitte Lavoie.

Au CMEC d’Amqui, l’inscription des nouveaux étudiants aura lieu le vendredi 17 août tandis qu’à Matane, l’accueil traditionnel de ces derniers se déroulera le jeudi 16 août. Dans les deux cas, les cours débuteront lundi prochain.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média